Danièle Henkel à la tribune de la CCGJ

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) recevra la Tournée corporative de la Fondation québécoise du cancer en compagnie de Danièle Henkel dans le cadre de son prochain dîner-conférence présenté par Dunton Rainville au Château Joliette.

Conférence – Quand le cancer frappe au travail

Lors de cette conférence, Danièle Henkel abordera des sujets cruciaux liés à la gestion du cancer en milieu de travail. Elle partagera des stratégies pour soutenir efficacement les employés atteints de cancer et créera un espace de discussion sur les meilleures pratiques pour maintenir une communication ouverte et empathique dans ces situations délicates.

Danièle Henkel, née d'une mère juive marocaine et d'un père catholique allemand, a grandi en Afrique du Nord. Diplômée en relations internationales de l’Université d’Oran, elle a été conseillère à l’ambassade américaine en Algérie pendant dix ans. En 1990, elle s'installe au Québec avec sa famille. Après avoir jonglé avec plusieurs emplois, elle fonde en 1997 le Gant Renaissance, qui deviendra les Entreprises Danièle Henkel inc., un leader dans le secteur médical et esthétique au Canada. En 2002, elle établit un partenariat avec une grande entreprise française pour la distribution en Amérique du Nord. En 2018, elle crée Henkel média pour valoriser les entrepreneurs. Elle est également conférencière, auteure de trois best-sellers et a été nommée conseillère stratégique pour le Conseil du Patronat du Québec en 2023. En novembre 2023, elle rejoint le Conseil exécutif de gouvernance du Fonds avec Elles de l’OIF et en 2024, elle devient ambassadrice économique du Québec au sein de la Francophonie. Le 22 janvier 2024, elle est promue lieutenante-colonelle honoraire au Régiment de Maisonneuve. Danièle Henkel incarne l'apprentissage et le dépassement de soi.

Cette conférence est une occasion unique d’apprendre auprès de Danièle Henkel, une entrepreneure reconnue et une figure influente qui a dédié une partie de sa carrière à sensibiliser le public aux enjeux de la santé au travail. 

Chaque mois, la CCGJ récompense une organisation ou une entreprise ayant contribué activement au développement économique de la MRC de Joliette en lui décernant le prix de la personnalité du mois. En novembre, le prix sera remis à la Clinique Santé 360. L’entreprise devient ainsi finaliste pour le prix de la personnalité de l’année pour le gala Xcelsiors de 2025.

La CCGJ tient à remercier Dunton Rainville, avocats et notaires, partenaire présentateur des dîners-conférences, ainsi que ses partenaires associés.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.