De nouveaux Québécois accueillis dans Montcalm

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a tenu le 29 septembre dernier une troisième cérémonie de citoyenneté québécoise des nouveaux citoyens de Montcalm, à laquelle une quarantaine de personnes ont participé.

Tenant à souligner leur accueil, M. Thériault a affirmé que leur arrivée dans le comté de Montcalm constituait une richesse pour la communauté et pour la culture commune. « Je vous félicite chaleureusement pour l’obtention de votre citoyenneté québécoise », a-t-il dit, ajoutant que leur présence « contribue à l’avenir de notre nation ». 

En guise d’accueil, le député a remis aux participants un certificat de citoyenneté québécoise de même qu’une épinglette en forme de fleurdelysé, pour souligner le symbole québécois. 

Le député a également vanté ce qu’il perçoit être la richesse et la diversité du Québec. « Le Québec est un endroit unique où le respect des différences, l’égalité des chances et la langue française sont des valeurs fondatrices. » 

« Bienvenue chez vous, dans Montcalm », a conclu M. Thériault. 

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances en vigueur à Joliette

La médiation obligatoire et l'arbitrage automatique pour les dossiers de 5000 $ et moins sont désormais possibles à Joliette et à Terrebonne.
Le défilé du 15 mars 2026 à Rawdon à l'occasion du Festival Saint-Patrick. (Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon célèbre la Saint-Patrick en grand

Rawdon a été l'hôte de son traditionnel défilé de la Saint-Patrick le dimanche 15 mars.