De nouveaux Québécois accueillis dans Montcalm

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a tenu le 29 septembre dernier une troisième cérémonie de citoyenneté québécoise des nouveaux citoyens de Montcalm, à laquelle une quarantaine de personnes ont participé.

Tenant à souligner leur accueil, M. Thériault a affirmé que leur arrivée dans le comté de Montcalm constituait une richesse pour la communauté et pour la culture commune. « Je vous félicite chaleureusement pour l’obtention de votre citoyenneté québécoise », a-t-il dit, ajoutant que leur présence « contribue à l’avenir de notre nation ». 

En guise d’accueil, le député a remis aux participants un certificat de citoyenneté québécoise de même qu’une épinglette en forme de fleurdelysé, pour souligner le symbole québécois. 

Le député a également vanté ce qu’il perçoit être la richesse et la diversité du Québec. « Le Québec est un endroit unique où le respect des différences, l’égalité des chances et la langue française sont des valeurs fondatrices. » 

« Bienvenue chez vous, dans Montcalm », a conclu M. Thériault. 

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.