Une belle visibilité pour les jeunes patineurs de vitesse lanaudois

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Environ 90 patineurs âgés de 9 à 12 ans provenant de la région et des environs participeront à la première compétition annuelle du circuit de patinage de vitesse Liliane-Lambert le samedi 12 octobre à l’aréna de Lachenaie (Terrebonne).

Ce circuit regroupe neuf clubs de la région et des environs. L’événement aura lieu dans l’un des deux où s’exercent les patineurs de vitesse du Club de patinage de vitesse région Lanaudière (CPVRL).

Comme l’administratrice au conseil d’administration du CPVRL Mélanie Gariepy le souligne, le circuit Liliane-Lambert est une initiation au monde de la compétition et l’ambiance est très amicale. Les temps des jeunes patineurs seront enregistrés. Il y aura aussi une remise de médailles.

Ce circuit est aussi une porte d’entrée afin d’accéder au circuit interrégional et, par la suite, le circuit provincial.

Le club de patin, qui exerce ses activités dans le secteur Lachenaie à Terrebonne et à Repentigny, convie le public à venir assister à l’événement et souhaite, par le fait même, faire découvrir le sport au grand public. « Il y a plein de gens qui ne savent pas qu’il y a du patinage de vitesse à Terrebonne », exprime-t-elle.

Le CPVRL soufflera ses 50 bougies en 2026.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- UT Harricana
Sports

Jacob Couture, l’audace de voir grand

Pour ses exploits hors normes et pour son désir de promouvoir les saines habitudes de vie, Jacob Couture a été sélectionné par L’Action comme personnalité sportive de l’année. 
Photo gracieuseté
Sports

Une récolte de 24 médailles pour les athlètes du club Jet Phénix

Les athlètes du club Jet Phénix ont réussi à accumuler 24 médailles lors de la troisième compétition civile de natation.
Montage Médialo
Sports

Sports, découvrez les finalistes de 2025

Au cœur du processus pour déterminer les personnalités de l'année 2025, plusieurs candidats se sont démarqués. Voici les finalistes sportifs.