Un nouvel événement festif pour célébrer le savoir-faire gourmand et culturel

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Forts des succès respectifs de la Fête des vieux métiers et de la Fête des récoltes, combinés à la notoriété grandissante et l'engouement pour le tourisme gourmand et culturel en région rurale, les comités organisateurs de ces deux événements ont unifié leurs savoir-faire afin de n’en créer qu’un, soit la Fête des traditions vivantes de Saint-Damien.

Innovante et attractive, cette dernière conserve tous les atouts de la Fête des vieux métiers, axée sur le savoir-faire artisanal et culturel québécois, tout en offrant une place importante à la mise en valeur des produits bioalimentaires locaux. La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien se tiendra donc le 29 septembre, de 10 h à 16 h, au parc Eugénie-Tellier.

Les visiteurs pourront retrouver une quinzaine d'artisans passionnés et costumés comme au début du 20e siècle, qui offriront des démonstrations interactives illustrant des techniques de travail artisanales d'autrefois. Une vingtaine d'exposants bioalimentaires seront aussi présents, ainsi que des kiosques de prêt-à-manger, des conférences thématiques, de l'animation, de la musique traditionnelle, des voitures anciennes et bien plus.

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 26 septembre au 14 octobre 2025

Les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.