Deux personnes arrêtées et divers objets et drogues perquisitionnés à Sainte-Mélanie

  • Publié le 13 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal a réalisé des arrestations et des perquisitions le 12 septembre à Sainte-Mélanie. Lors de cette opération, Un homme de 54 ans et une femme de 40 ans ont été arrêtés.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs de l’Équipe, l’homme a été libéré sur promesse de comparaitre assortie de conditions à respecter. Il pourrait faire face à des accusations de bris de condition, soit ne pas posséder d’arme à feu, possession de substances en vue de trafic, usage négligent d’arme à feu et possession non autorisée d’une arme à feu. La femme a été libérée et pourrait être accusée, par voie sommaire, de possession de substances en vue de trafic et usage négligent d’arme à feu.

Des perquisitions ont été menées dans un duplex à double vocation soit résidentielle et servant aussi comme local de rassemblement de bandes de motards hors la loi. Elles ont permis la saisie de :

  • Près de 600 comprimés de méthamphétamine et de médicaments disponibles sous ordonnance;
  • Cocaïne;
  • Psilocybine;
  • Une carabine mal entreposée;
  • Un pistolet à plombs (imitation d’arme);
  • Munitions d’armes à feu de divers calibres;
  • Divers items à l’effigie de bandes de motards hors la loi.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.