Actualités
Retour13 septembre 2024
Jason Joly - jjoly@medialo.ca
Deux personnes arrêtées et divers objets et drogues perquisitionnés à Sainte-Mélanie
Sûreté du Québec
©Photo tirée de X
Des perquisitions ont été menées dans un duplex de Sainte-Mélanie le 12 septembre dernier.
L’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal a réalisé des arrestations et des perquisitions le 12 septembre à Sainte-Mélanie. Lors de cette opération, Un homme de 54 ans et une femme de 40 ans ont été arrêtés.
Après avoir été rencontré par les enquêteurs de l’Équipe, l’homme a été libéré sur promesse de comparaitre assortie de conditions à respecter. Il pourrait faire face à des accusations de bris de condition, soit ne pas posséder d’arme à feu, possession de substances en vue de trafic, usage négligent d’arme à feu et possession non autorisée d’une arme à feu. La femme a été libérée et pourrait être accusée, par voie sommaire, de possession de substances en vue de trafic et usage négligent d’arme à feu.
Des perquisitions ont été menées dans un duplex à double vocation soit résidentielle et servant aussi comme local de rassemblement de bandes de motards hors la loi. Elles ont permis la saisie de :
- Près de 600 comprimés de méthamphétamine et de médicaments disponibles sous ordonnance;
- Cocaïne;
- Psilocybine;
- Une carabine mal entreposée;
- Un pistolet à plombs (imitation d’arme);
- Munitions d’armes à feu de divers calibres;
- Divers items à l’effigie de bandes de motards hors la loi.
Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Commentaires