Septième Volkfest au profit des Répits de Gaby

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 septembre, ce sera le retour du Volkfest annuel organisé en collaboration avec l’Association Vintage Volkswagen au Québec et Joliette Volkswagen. Les amateurs de voitures Volkswagen sont attendus sur le vaste terrain situé au 1035, boulevard de la Base-de-Roc à Joliette.

L’événement se tiendra de 9 h à 15 h au profit des Répits de Gaby. En effet, tous les profits de la journée sont remis à l’organisme qui offre du répit aux personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme et à leur famille.

Ce sont en moyenne 125 exposants qui prennent part à cet événement chaque année. Les voitures, toutes de marque Volkswagen, sont récentes ou anciennes, certaines datant même des années 50. Il s’agit aussi d’une occasion de recevoir des conseils et de se faire de nouveaux contacts. Le prix pour exposer une voiture est de 10 $.

De leur côté, les visiteurs auront la chance de donner pour la cause en participant à diverses activités telles que des tirages. Les animaux sont admis en laisse seulement.

En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Des animations par des lutins sont au programme. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des nouveautés au Marché de Noël du Camp Papillon

Le Marché du Noël du Camp Papillon est de retour avec des nouveautés pendant deux fins de semaine.