Septième Volkfest au profit des Répits de Gaby

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 septembre, ce sera le retour du Volkfest annuel organisé en collaboration avec l’Association Vintage Volkswagen au Québec et Joliette Volkswagen. Les amateurs de voitures Volkswagen sont attendus sur le vaste terrain situé au 1035, boulevard de la Base-de-Roc à Joliette.

L’événement se tiendra de 9 h à 15 h au profit des Répits de Gaby. En effet, tous les profits de la journée sont remis à l’organisme qui offre du répit aux personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme et à leur famille.

Ce sont en moyenne 125 exposants qui prennent part à cet événement chaque année. Les voitures, toutes de marque Volkswagen, sont récentes ou anciennes, certaines datant même des années 50. Il s’agit aussi d’une occasion de recevoir des conseils et de se faire de nouveaux contacts. Le prix pour exposer une voiture est de 10 $.

De leur côté, les visiteurs auront la chance de donner pour la cause en participant à diverses activités telles que des tirages. Les animaux sont admis en laisse seulement.

En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.