Ouverture du nouveau poste d’accueil et de la caverne de la Chute-à-Bull

  • Publié le 2 sept. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Au cours de l’été s’est déroulée l’inauguration du tout nouveau pavillon d’accueil et de la caverne du Parc de la Chute-à-Bull à Saint-Côme. L’entrée se trouve maintenant au sud du parc, soit au 101 rue Théophile Gauthier.

Au total, une centaine de personnes de la région étaient présentes sur place, afin de partager ce moment avec l’équipe de la Société des parcs régionaux de la MRC de Matawinie (SDPRM) qui travaille au développement de ce projet depuis près de 10 ans. 

C’est donc sous le signe de la fierté et de l’accomplissement que Pierre Lasalle, attaché politique de Caroline Proulx, Isabelle Perreault, préfète de la MRC, Martin Bordeleau, maire Saint-Côme, Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, ainsi que David Lapointe, directeur général de la SDPRM ont tenu à adresser quelques mots à tous ceux qui étaient présents avant de procéder à la coupe de ruban officielle.

Par la suite, une prestation musicale à la hauteur du statut de Capitale québécoise de la chanson traditionnelle de Saint-Côme, un buffet et des rafraîchissements ont été offerts aux invités.

La journée s’est terminée par une visite de la caverne. Selon la SDPRM, il s’agit de la 6e caverne au Québec à être aménagée et ouverte au grand public. Avec la mise en place d’une équipe d’animation, des visites guidées sont offertes et permettent à des groupes de vivre une expérience d’initiation à la spéléologie, d’approfondir leurs connaissances sur les chauves-souris et plus encore.  

La caverne de la Chute-à-Bull sera ouverte jusqu’à la fin du mois de septembre. Pour informations : https://parcsregionaux.org.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
L’inauguration s’est déroulée en présence des dignitaires et des partenaires.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.