Visite à la lanterne dans les jardins

  • Publié le 26 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, le jeudi 29 août, à 20 h, une sixième édition de la visite à la lanterne dans les jardins. Laurie Desgrippes, coordonnatrice, sera la guide de cet événement.

La visite guidée est organisée autour de divers points d’éclairage sur la végétation, les sculptures, ainsi que certains autres dispositifs lumineux spécialement installés pour l’occasion. Le contenu proposé offre une sélection des meilleurs moments des cinq dernières visites.

L’obscurité propice au calme et à la contemplation permettra d’observer plusieurs aspects propres à l’esthétique du jardin de nuit. Une invitation à apprécier l’atmosphère des jardins de la Maison Antoine-Lacombe la nuit venue.

Les billets, au coût de 15 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site antoinelacombe.com. En cas de pluie, la visite sera remise au vendredi 30 août, 20 h. Les participants doivent être disponibles pour les deux dates. Aucun remboursement. Visite sur réservation, nombre de places limité. Les participants qui le souhaitent peuvent apporter leur lampe de poche.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture

Une série de spectacles sera présentée à la cathédrale de Joliette

La cathédrale de Joliette sera l’hôte de spectacles d’importance au cours des prochaines semaines.
La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
Karine Marois et Joanie Laforest ont présenté les faits saillants de la programmation. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Notre-Dame-des-Prairies invite le public à être audacieux

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a dévoilé sa programmation culturelle 2026-2027 le 3 septembre dernier.