Visite à la lanterne dans les jardins

  • Publié le 26 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, le jeudi 29 août, à 20 h, une sixième édition de la visite à la lanterne dans les jardins. Laurie Desgrippes, coordonnatrice, sera la guide de cet événement.

La visite guidée est organisée autour de divers points d’éclairage sur la végétation, les sculptures, ainsi que certains autres dispositifs lumineux spécialement installés pour l’occasion. Le contenu proposé offre une sélection des meilleurs moments des cinq dernières visites.

L’obscurité propice au calme et à la contemplation permettra d’observer plusieurs aspects propres à l’esthétique du jardin de nuit. Une invitation à apprécier l’atmosphère des jardins de la Maison Antoine-Lacombe la nuit venue.

Les billets, au coût de 15 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site antoinelacombe.com. En cas de pluie, la visite sera remise au vendredi 30 août, 20 h. Les participants doivent être disponibles pour les deux dates. Aucun remboursement. Visite sur réservation, nombre de places limité. Les participants qui le souhaitent peuvent apporter leur lampe de poche.

Articles les plus consultés

(Photo Pixabay)
Culture

Appel à la mémoire collective des Lanaudois

La MRC de D’Autray invite la population à participer à une série de cliniques de numérisation de photographies anciennes.
L'autrice Marie-Krystel Gendron et son nouveau roman. (Photo gracieuseté)
Culture

Une romance pour dénoncer les relations toxiques

L'autrice Marie-Krystel Gendron, de Lavaltrie, vient de lancer une nouvelle romance intitulée Tourment.
Illness fera son retour le 15 mai à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un retour attendu pour le groupe Illness

La formation Illness, de Joliette, fera son retour, après plus de 25 ans d'absence, au Centre culturel Desjardins le 15 mai prochain.