Une première année réussie pour la Table réalités jeunesse

  • Publié le 22 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, une nouvelle instance de concertation est apparue afin d’aborder les défis et les réalités vécus par la jeunesse vivant sur le territoire joliettain. La Table réalités jeunesse a permis aux organisations participantes de mieux se connaître, de partager des bons coups ou encore de faire la promotion d’activités.

De nouveaux sujets sont choisis annuellement pour les rencontres. Ainsi, à son retour le 3 octobre 2024, la Table reviendra cette année pour discuter d’exploitation sexuelle, de santé mentale et de prévention de la radicalisation.

Entre 2023 et 2024, quatre réunions ont été organisées et ont réuni de 15 à 20 participants différents chaque rencontre. En tout, 88 % des participants se sont dit satisfaits de cette table.

Articles les plus consultés

Élus, partenaires et instigateurs du nouveau Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents à la conférence du 25 mai 2026. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Le nouveau centre d’amitié autochtone passe de rêve à réalité

En plus de la contribution d'autres partenaires, le nouveau centre d'amitié autochtone a bénéficié de 22 M$ en aides gouvernementales.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 70 personnes s’insurgent contre la destruction du drapeau arc-en-ciel

Une mobilisation de plus de 70 personnes s'est tenue à Sainte-Émélie-de-l'Énergie en riposte à la destruction du drapeau arc-en-ciel.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau projet pour briser l’isolement des aînés

Un nouveau projet, intitulé Fragments de vie, voit le jour dans la région afin de redonner une voix à des personnes aînées.