Une première année réussie pour la Table réalités jeunesse

  • Publié le 22 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, une nouvelle instance de concertation est apparue afin d’aborder les défis et les réalités vécus par la jeunesse vivant sur le territoire joliettain. La Table réalités jeunesse a permis aux organisations participantes de mieux se connaître, de partager des bons coups ou encore de faire la promotion d’activités.

De nouveaux sujets sont choisis annuellement pour les rencontres. Ainsi, à son retour le 3 octobre 2024, la Table reviendra cette année pour discuter d’exploitation sexuelle, de santé mentale et de prévention de la radicalisation.

Entre 2023 et 2024, quatre réunions ont été organisées et ont réuni de 15 à 20 participants différents chaque rencontre. En tout, 88 % des participants se sont dit satisfaits de cette table.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.