Une première année réussie pour la Table réalités jeunesse

  • Publié le 22 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, une nouvelle instance de concertation est apparue afin d’aborder les défis et les réalités vécus par la jeunesse vivant sur le territoire joliettain. La Table réalités jeunesse a permis aux organisations participantes de mieux se connaître, de partager des bons coups ou encore de faire la promotion d’activités.

De nouveaux sujets sont choisis annuellement pour les rencontres. Ainsi, à son retour le 3 octobre 2024, la Table reviendra cette année pour discuter d’exploitation sexuelle, de santé mentale et de prévention de la radicalisation.

Entre 2023 et 2024, quatre réunions ont été organisées et ont réuni de 15 à 20 participants différents chaque rencontre. En tout, 88 % des participants se sont dit satisfaits de cette table.

Articles les plus consultés

Plusieurs participants se sont vu remettre des certificats pour leur implication au sein du projet IDÉAL. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Le projet IDÉAL, une initiative qui fait grandir

Les jeunes participants du Projet IDÉAL ont pris part à des centaines d'activités pour les accompagner dans la réalisation d'un projet de vie.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Communauté

Communautaire à boutte! | Des centaines de manifestants à la mobilisation régionale

La mobilisation régionale dans Lanaudière du mouvement Communautaire à boutte! a attiré des organismes des quatre coins de la région.
(Photo Médialo)
Communauté

Et les victimes dans tout ça ?

Voici une lettre ouverte de Daphné Riel, étudiante au Cégep à Joliette, sur la controverse entourant le retour de Julien Lacroix.