La famille A. Chalut remet une somme record de 110 444 $

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La 44e édition de l’Omnium de Golf André Chalut, qui a eu lieu le 19 juin dernier au Club de golf de Saint-Jean-de-Matha, a permis de remettre un impressionnant montant de 110 444 $ au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) par le biais de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette année, les profits serviront à financer une toute nouvelle clinique du sein au CHDL, projet majeur de la Grande campagne 2023-2026 de la Fondation.

Avec sa 44e édition, ce tournoi de golf est l’un des plus anciens au Québec. Il demeure tout de même populaire et grandement apprécié de la communauté lanaudoise. Les joueurs ont encore et toujours envie d’y participer, puisqu’ils ont plaisir à y jouer tout en contribuant à une belle cause. De plus, des personnalités publiques du monde du sport étaient présentes afin de jouer et de discuter avec les golfeurs.

La Fondation désire remercier la famille A. Chalut pour sa grande générosité et souligner sa précieuse implication auprès de la fondation, notamment par l’Omnium de Golf André Chalut, et ce, depuis 1998. Depuis 25 ans, c’est plus de 1 M $ qui ont été remis par la famille avec cette activité-bénéfice.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.