La famille A. Chalut remet une somme record de 110 444 $

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La 44e édition de l’Omnium de Golf André Chalut, qui a eu lieu le 19 juin dernier au Club de golf de Saint-Jean-de-Matha, a permis de remettre un impressionnant montant de 110 444 $ au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) par le biais de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette année, les profits serviront à financer une toute nouvelle clinique du sein au CHDL, projet majeur de la Grande campagne 2023-2026 de la Fondation.

Avec sa 44e édition, ce tournoi de golf est l’un des plus anciens au Québec. Il demeure tout de même populaire et grandement apprécié de la communauté lanaudoise. Les joueurs ont encore et toujours envie d’y participer, puisqu’ils ont plaisir à y jouer tout en contribuant à une belle cause. De plus, des personnalités publiques du monde du sport étaient présentes afin de jouer et de discuter avec les golfeurs.

La Fondation désire remercier la famille A. Chalut pour sa grande générosité et souligner sa précieuse implication auprès de la fondation, notamment par l’Omnium de Golf André Chalut, et ce, depuis 1998. Depuis 25 ans, c’est plus de 1 M $ qui ont été remis par la famille avec cette activité-bénéfice.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.