Saint-Paul lance sa nouvelle politique familiale et des aînés

  • Publié le 31 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La Municipalité de Saint-Paul a récemment adopté sa Politique familiale et des aînés 2024-2027. La nouvelle version de cette politique reflète la volonté de contribuer au mieux-être des familles et tient compte des diverses réalités modernes. Autant celles des parents, des enfants, des adolescents et des jeunes adultes que celles des personnes âgées, seules ou en couple, en bonne santé ou en perte d’autonomie. 

La politique familiale et des aînés servira de cadre de référence pour les futurs projets de Saint-Paul. « Cette nouvelle mouture guidera nos interventions dans tous les champs d’activités afin de favoriser l’épanouissement des familles et des aînés », a souligné le maire, Alain Bellemare.  

C’est depuis mars 2023, que le comité de pilotage, composé de citoyens, travaille conjointement avec divers intervenants du milieu, différents services municipaux et le conseil municipal. À travers la conception de cette politique, ils ont effectué le bilan des actions de l’ancienne politique, pris connaissance du diagnostic à jour, mis en place le cadre de référence de la future politique, consulté la population via diverses actions (consultations téléphoniques, sondages en ligne, etc.) et, enfin, choisi les orientations et les objectifs du nouveau plan d’action. 

Cette mise à jour s’inscrit dans la planification stratégique de la Municipalité, tout comme l’adoption du nouveau Plan d’urbanisme en 2023 et du Plan de développement durable en 2024.  

Le conseil municipal remercie tous les membres du comité de pilotage de s’être rapidement portés volontaires et de s’être impliqués mois après mois, avec le réel désir de maintenir et d’améliorer la qualité de vie des familles et des aînés paulois. 

Afin de promouvoir la nouvelle politique et d’en faire le lancement, une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux et le site Web de la Municipalité. Dans celle-ci, le maire, ainsi que la conseillère Alexandra Lemay expliquent brièvement la démarche.   

Pour consulter la politique familiale et des aînés 2024-2027 de la Municipalité de Saint-Paul, rendez-vous au saintpaul.quebec. Il est aussi possible de visualiser la vidéo explicative via le lien suivant: 

https://www.youtube.com/watch?v=M_kxyE2tbM8. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Stéphane Gingras est porté disparu depuis le 4 octobre 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un homme de Sainte-Marcelline-de-Kildare manque à l’appel

Au moment de sa disparition, Stéphane Gingras portait des pantalons bruns, un manteau foncé et des souliers bruns.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Victoire de Véronique Venne dans Joliette

C’est un peu après 21 h que la victoire de Véronique Venne, candidate péquiste dans Joliette, a été annoncée.