Des pumptracks à visiter pour les jeunes amateurs de sports extrêmes

  • Publié le 17 juill. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Alors que de plus en plus de municipalités en ont aménagé sur leur territoire pour le bonheur de leurs jeunes résidents, voici une petite liste non exhaustive de pistes à vagues.

Parc Réal-Laurin (Joliette)

Situé entre les rues Ludger-Duvernay et Bacon, le parcours est accessible tous les jours, de 7 h à la tombée du jour. Il est à proximité des modules de jeux du parc et de diverses installations ludiques pour une journée parfaite d’activités. Les enfants de moins de 10 ans doivent cependant être accompagnés d’un adulte. L’utilisation de la piste est interdite en cas de noirceur, de neige, de dégel, de forte pluie ou de fort vent.

ImageCrédit : Photo tirée de Facebook
Le parcours de Saint-Michel-des-Saints.

Parc des loisirs Serge-Dessureault (Saint-Michel-des-Saints)

Accessible au 195 rue Chagnon, à Saint-Michel-des-Saints, le parc permet de profiter d’un amusant pumptrack asphalté. De plus, les visiteurs peuvent profiter des modules de jeux, d’un skatepark, de jeux d’eau, d’une piste d’athlétisme, ainsi que de terrains de basketball, de soccer, de baseball, de soccer, de tennis double et de pickleball.

ImageCrédit : Mélissa Blouin
La piste de Notre-Dame-des-Prairies.

Parc Amable-Chalut (Notre-Dame-des-Prairies)

Du côté de Notre-Dame-des-Prairies, la toute nouvelle piste à vagues a justement été inaugurée le 6 juillet dernier. En visitant le parc Amable-Chalut et ses environs, les amateurs de sensations fortes pourront aussi profiter du skatepark..La piscine municipale et les modules de jeux ajouteront encore plus de plaisir à cette journée.

ImageCrédit : Photo tirée de Facebook
Le pumptrack de Sainte-Béatrix.

La piste de Sainte-Béatrix

Réalisé en 2020, ce circuit, qui a une surface de 490 m², permet aux amateurs de BMX, de trottinettes et de planches à roulettes de s’adonner à leurs activités favorites, peu importe leur niveau. La piste est située au cœur du village, au 821 avenue du Parc.

ImageCrédit : Jason Joly
Le pumptrack de Saint-Thomas.

Terrain des loisirs de Saint-Thomas

Il est possible de se rendre au Terrain des loisirs pour affronter les courbes et les bosses du circuit de Saint-Thomas. Les jeunes ont également accès à diverses installations ludiques comme des modules, des jeux d’eau et une piscine entre autres choses.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.