Travaux d’asphaltage sur la route 131 à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur la route 131, à Saint-Félix-de-Valois, sur une distance de près de 6 km entre l’intersection du chemin de Joliette avec la rue Principale et jusqu’à 700 mètres au nord du rang des Forges.

Les interventions, qui s’échelonneront sur une période de sept semaines à compter du 15 juillet prochain, amélioreront la sécurité et le confort de roulement des usagers.

Gestion de la circulation

• Fermeture d’une voie sur deux, avec circulation en alternance, durant le jour. L’entrave sera retirée le soir, la nuit ainsi que chaque fin de semaine.

• Des travaux de nuit requérant quelques fermetures partielles sont également à prévoir ultérieurement dans le noyau villageois (entre le chemin de Joliette et l’avenue Ramabel). Aux moments opportuns, le Ministère informera les usagers de la route de ces entraves.

Des épisodes de congestion sont possibles principalement aux heures de pointe. Le Ministère recommande aux usagers qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à destination.

Une signalisation adéquate sera déployée, notamment des panneaux à messages variables. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.