Le concours de photos revient pour une troisième édition

  • Publié le 30 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est le retour du concours de photos à Saint-Félix-de-Valois dans le but d’illustrer le calendrier municipal 2025. La Municipalité sollicite les Féliciens afin de trouver les images représentatives des 12 mois de l’année et illustrant les plus beaux paysages et attraits de la communauté.

« Depuis deux ans, nos calendriers municipaux sont tout simplement magnifiques grâce à votre contribution, soutient Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Cette année nous vous lançons un défi de valoriser les beaux arbres de la communauté. »

En effet, le comité consultatif en environnement a eu l’idée de valoriser les arbres de la municipalité. Le défi est de prendre en photo un arbre digne de mention dans les quatre saisons. Il y aura une section du calendrier réservée pour les présenter, en plus des images pour illustrer les 12 mois de l’année.

Les citoyens participants seront éligibles afin de participer aux tirages de cinq trousses d’outils promotionnels de la Municipalité (épinglette, t-shirt, tasses à café, casquette et chaussettes).

Pour participer

Les citoyens de Saint-Félix-de-Valois ont jusqu’au 27 septembre 2024 pour soumettre leur(s) photo(s) à l’adresse communications@st-felix-de-valois.com. Elles doivent être de bonne résolution, avec le sujet identifié, ainsi que le nom et le numéro de téléphone du photographe pour pouvoir le joindre.

La sélection se fait sur la base d’un équilibre entre les sujets et les saisons afin d’exposer l’identité de la municipalité à travers l’ensemble de ses paysages et pour avoir une image en lien avec le mois associé. Il est possible de consulter les photos des dernières éditions afin de trouver des sujets qui n’ont pas encore été traités.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.