La Société Saint-Vincent de Paul honore ses champions

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette a honoré, lors d’un gala, 35 élèves de l’école Quatre-Temps regroupant les écoles de la paroisse Saint-Pierre à titre de champions de la persévérance scolaire.

Ces enfants ont été choisis en fonction des efforts constants qu’ils ont déployés sur le chemin de la réussite. Ce gala s’est tenu en présence des familles. Le député de Joliette, François St-Louis, et le conseiller municipal de Joliette, Claude St-Cyr, étaient présents pour souligner la réussite des élèves. Tous les lauréats ont reçu un trophée et un certificat cadeau de 50 $ à la Librairie Martin.

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette collabore activement dans le soutien aux activités scolaires. Dans le cadre de l’Opération Bonne Mine notamment, l’organisme finance l’achat de fruits pour les collations, fournit du matériel scolaire et des jeux éducatifs, achète des souliers et fournit des vêtements pour les enfants de familles défavorisées.

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Remise du Prix « Citoyenne mobile de l’année » à une Juliennoise de 80 ans

Huguette Lucas, 80 as, de Sainte-Julienne, a reçu le prix de citoyenne mobile de l'année.