Un autre bilan positif pour le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D'Autray-Joliette présente les résultats obtenus au cours de l'année 2023-2024, démontrant ainsi son engagement envers le succès personnel et professionnel des jeunes de la région.

« Au CJE, nous sommes fermement convaincus que chaque pas franchi vers l'emploi, la poursuite des études, le développement de projets ou l'équilibre de la vie quotidienne représente un bond significatif vers le succès personnel et professionnel. Nous encourageons chaque jeune à saisir les opportunités, à explorer de nouveaux horizons et à agir avec détermination », a mentionné le directeur général, Bruno Ayotte.

Au cours de l'année écoulée, le CJE a apporté son soutien à un total de 3 714 jeunes. De ce nombre, 886 jeunes en emploi et en orientation ont été supportés, affichant un taux de placement de 71 %. De plus, 907 jeunes ont été accompagnés dans leurs parcours de persévérance scolaire et de retour aux études. Autre ces deux volets, différents projets ont été mis en place visant le développement artistique, le développement entrepreneurial, le développement de l’autonomie l’établissement en région et l'implication communautaire.

L'équipe du CJE de D'Autray-Joliette tient à remercier chaleureusement chaque jeune pour sa confiance et son engagement. « Ensemble, nous continuerons à construire un avenir prometteur pour notre communauté. »

Pour lire le rapport annuel complet : https://moncje.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.