Un autre bilan positif pour le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D'Autray-Joliette présente les résultats obtenus au cours de l'année 2023-2024, démontrant ainsi son engagement envers le succès personnel et professionnel des jeunes de la région.

« Au CJE, nous sommes fermement convaincus que chaque pas franchi vers l'emploi, la poursuite des études, le développement de projets ou l'équilibre de la vie quotidienne représente un bond significatif vers le succès personnel et professionnel. Nous encourageons chaque jeune à saisir les opportunités, à explorer de nouveaux horizons et à agir avec détermination », a mentionné le directeur général, Bruno Ayotte.

Au cours de l'année écoulée, le CJE a apporté son soutien à un total de 3 714 jeunes. De ce nombre, 886 jeunes en emploi et en orientation ont été supportés, affichant un taux de placement de 71 %. De plus, 907 jeunes ont été accompagnés dans leurs parcours de persévérance scolaire et de retour aux études. Autre ces deux volets, différents projets ont été mis en place visant le développement artistique, le développement entrepreneurial, le développement de l’autonomie l’établissement en région et l'implication communautaire.

L'équipe du CJE de D'Autray-Joliette tient à remercier chaleureusement chaque jeune pour sa confiance et son engagement. « Ensemble, nous continuerons à construire un avenir prometteur pour notre communauté. »

Pour lire le rapport annuel complet : https://moncje.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.