Des routes de Chertsey endommagées à cause de pluies torrentielles

  • Publié le 24 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Chertsey a connu de fortes inondations et bris de son réseau routier alors qu'environ 100 mm de pluie sont tombés du 22 au 23 juin. Plusieurs routes et un barrage sur le Chemin de l'Église auraient cédé par la force de l'eau.

Certains résidents se trouvent même enclavés par les inondations qui ont détruits près d'une dizaine de routes, dont la 8ème rue.

Sur sa page Facebook, la Municipalité a convié ses citoyens à rester prudents : « En raison des pluies torrentielles et des débordements et bris causés sur notre réseau routier, nous demandons à tous nos citoyens de limiter leurs déplacements le plus possible. Nos équipes de sécurité publique et de travaux publics sont à l’œuvre et tentent de limiter les dégâts et d’assurer la sécurité de nos citoyens. »

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 
Actualités
Faits divers

Un piéton perd la vie après avoir été frappé par un véhicule

Un homme d'une trentaine d'années a été happé mortellement par un véhicule alors qu'il circulait sur la route 125 à Saint-Esprit.