Une somme de 240 000 $ pour une meilleure sécurité routière à Saint-Esprit et Sainte-Marie-Salomé

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Québec a annoncé octroyer près de 240 000 $ pour les municipalités de Saint-Esprit et de Sainte-Marie-Salomé en vue de projets d’amélioration de la sécurité routière.

Les projets, qui consistent à prolonger le trottoir sur la rue Montcalm et à acquérir deux radars pédagogiques pour la municipalité de Saint-Esprit, ainsi qu’à acquérir des dos d’âne et deux autres radars à Sainte-Marie-Salomé, totalisent 239 953 $. 

Ce soutien financier accordé aux deux municipalités se détaille comme suit : 

  • Saint-Esprit : 219 953 $; 

  • Sainte-Marie-Salomé : 20 000 $. 

« Les municipalités qui bénéficieront de cette aide financière ont présenté des projets qui permettront à tous les usagers des routes de Rousseau d’effectuer des déplacements plus sécuritaires », a indiqué Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, par voie de communiqué. 

À noter que les montants versés aux organismes et aux municipalités admissibles proviennent du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) du gouvernement du Québec. (AP)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.