Une somme de 240 000 $ pour une meilleure sécurité routière à Saint-Esprit et Sainte-Marie-Salomé

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Québec a annoncé octroyer près de 240 000 $ pour les municipalités de Saint-Esprit et de Sainte-Marie-Salomé en vue de projets d’amélioration de la sécurité routière.

Les projets, qui consistent à prolonger le trottoir sur la rue Montcalm et à acquérir deux radars pédagogiques pour la municipalité de Saint-Esprit, ainsi qu’à acquérir des dos d’âne et deux autres radars à Sainte-Marie-Salomé, totalisent 239 953 $. 

Ce soutien financier accordé aux deux municipalités se détaille comme suit : 

  • Saint-Esprit : 219 953 $; 

  • Sainte-Marie-Salomé : 20 000 $. 

« Les municipalités qui bénéficieront de cette aide financière ont présenté des projets qui permettront à tous les usagers des routes de Rousseau d’effectuer des déplacements plus sécuritaires », a indiqué Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, par voie de communiqué. 

À noter que les montants versés aux organismes et aux municipalités admissibles proviennent du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) du gouvernement du Québec. (AP)

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.