Un voleur de poids lourd termine sa fuite à Saint-Thomas

  • Publié le 18 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vers 00 h 45, le 16 juin, les patrouilleurs de la MRC de l'Érable, située dans le Centre-du-Québec, ont été appelés à intervenir en lien avec le vol d'un tracteur routier muni d'une remorque de 53 pieds. Le véhicule a été identifié sur l'autoroute et une poursuite policière a été entamée pour se terminer à Saint-Thomas.

Après avoir reçu l'information qu'un tracteur routier muni d'une remorque aurait été volé sur la rue Principale à Villeroy, les patrouilleurs ont localisé le véhicule en question sur le réseau autoroutier. Malgré les dispositifs d'urgence en fonction, le poids lourd a refusé de s'immobiliser. Par conséquent, une poursuite policière a été entamée, sans pour autant dépasser la vitesse de 120 km/h.

Un hérisson à pointes creuses (semblable à un tapis cloutés) a été utilisé et le fuyard a été arrêté aux abords des  rangs de la Chaloupe et de la Grande-Chaloupe à Saint-Thomas. De plus, une arme à impulsions électriques a dû être utilisée sur le suspect de 37 ans puisqu'il offrait une résistance à son arrestation. Il pourrait notamment faire face à des accusations de fuite et de recel.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.