Retour du jeu d’évasion de la Maison Louis-Cyr

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après le succès de l’été 2023, le jeu d’évasion de la Maison Louis-Cyr « Mystère au cirque Cyr-Barré » est de retour cette année. Du 22 juin au 8 septembre 2024, la Maison Louis-Cyr défie les plus fûtés de venir mettre à l’épreuve leur esprit logique, leur sens de l’observation et leurs capacités de déduction en s’initiant au jeu d’évasion.

En équipe de 2 à 8 personnes, les enquêteurs pourront résoudre différents jeux et énigmes, exécuter de délicates manipulations et faire des fouilles afin de trouver toutes les combinaisons des différents cadenas (à chiffres, à lettres ou directionnels).

Des départs ont lieu du mardi au dimanche, à 10 h 45 et 14 h 30. Dû au niveau de difficulté des énigmes, il est recommandé que les participants soient âgés de 12 ans et plus. Chaque partie dure 60 minutes et le coût d’entrée (25 $ par adulte et 15 $ par enfant de 14 ans et moins accompagné d’un adulte) inclut la visite du musée et les taxes.

L’histoire

Louis Cyr, considéré comme l’homme le plus fort de tous les temps, était un phénomène en soi. Il a marqué tous ceux qu’il a côtoyés tout au long de sa vie. Homme d’affaires aguerri, il a été l’un des premiers millionnaires canadiens-français. Visionnaire, il a été le premier à évincer les bêtes de foire et les animaux exotiques de son cirque pour se concentrer sur les habiletés et l’agilité des acrobates et hommes forts, présentant un véritable intérêt.

Mais voilà qu’après quelques mois d’opération, des événements mystérieux se produisent au sein même de la troupe de cirque. Les troubles s’accumulent jusqu’au jour où la loge des artistes est complètement saccagée. Un propriétaire de cirque américain? Un ancien homme fort? Ou simplement une personne malveillante et jalouse? Toutes les pistes sont bonnes. Louis et Horace débutent donc une enquête, mais faute de temps ils décident d’embaucher des détectives privés. Auront-ils la force nécessaire pour accomplir leur mission?

Informations supplémentaires

Pour en savoir davantage au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, il est possible de visiter le www.maisonlouiscyr.com ou de communiquer avec l’équipe au 450 886-1666.

Articles les plus consultés

L'artiste Émilie Bernard. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Lemieux)
Culture

Exposition d’Émilie Bernard à Saint-Alphonse-Rodriguez

La Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez accueillera l’artiste gaspésienne Émilie Bernard.
Culture

Première édition du Salon du livre de Lanaudière

La toute première édition du Salon du livre de Lanaudière se déroulera le dimanche 4 octobre, de 10 h à 16 h 30, au Château Joliette.
Ludovik Bourgeois était présent lors du lancement de saison 2026-2027 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin Folktographe)
Culture

Rock, rires et mélodies suaves pour séduire le public

Encore cette année, le lancement de saison du Centre culturel Desjardins a affiché complet, le 30 septembre.