« Mes univers en textures et atmosphères », une exposition de Nathalie Lapointe

  • Publié le 8 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera, du 12 juin au 7 juillet, l’exposition intitulée « Mes univers en textures et atmosphères » de Nathalie Lapointe. Le vernissage aura lieu le samedi 15 juin de 13 h à 17 h.

Nathalie Lapointe s’est inspirée de ses derniers voyages et de ce qui l’entoure pour cette exposition aux atmosphères uniques dans un langage mi-abstrait. Ses œuvres sont surtout le résultat d’un voyage intérieur et d’une recherche personnelle pour exprimer l’essence propre à son art contrairement à une représentation fidèle de la réalité. C’est ce que le sujet éveille en elle qui s’exprime en textures principalement et dans une gestuelle qui se veut plus intuitive.

Artiste primée et reconnue pour ses œuvres touchantes, Nathalie Lapointe vient de Crabtree. Membre de la Fédération Canadienne des Artistes (FCA) et de Oil Painter of America (OPA), Nathalie Lapointe a également été publiée dans des magazines tels que PleinAir, American Art Collector et Magazin’Art. Diplômée universitaire en enseignement du français et de l’histoire, l’art visuel s’inscrit dans un cheminement où se développe l’idée d’une communication intemporelle. Ses tableaux réalisés à l’huile sont une introspection où la lumière et l’émotion se partagent le premier rôle. 

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.