Le projet-pilote de bonification du transport adapté dans Montcalm est renouvelé

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet-pilote visant à améliorer la mobilité des utilisateurs du service de transport adapté de la MRC de Montcalm a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2024.

Les bonifications du transport adapté seront les suivantes : 

  • Du lundi au vendredi, les utilisateurs du service pourront se rendre à des rendez-vous au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur à Terrebonne. Des départs et des retours à 10 h 30 et 14 h sont prévus; 

  • Du lundi au vendredi, il sera également possible de se rendre au Centre hospitalier de Saint-Jérôme et aux services de médecine spécialisés à proximité de l’hôpital ainsi qu’à la Maison Aloïs Alzheimer. Des départs et des retours sont aussi prévus à 10 h 30 et 16 h 30; 

  • Ajouts ponctuels de départs vers Joliette selon les demandes des utilisateurs et de la disponibilité des véhicules. 

Selon les résultats et la disponibilité budgétaire, il est possible que le projet-pilote soit poursuivi au-delà du 31 décembre 2024. 

Les utilisateurs sont invités à réserver en composant le 450 313-0482, option 1, ou en visitant le site web de la MRC de Montcalm.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.