Le projet-pilote de bonification du transport adapté dans Montcalm est renouvelé

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet-pilote visant à améliorer la mobilité des utilisateurs du service de transport adapté de la MRC de Montcalm a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2024.

Les bonifications du transport adapté seront les suivantes : 

  • Du lundi au vendredi, les utilisateurs du service pourront se rendre à des rendez-vous au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur à Terrebonne. Des départs et des retours à 10 h 30 et 14 h sont prévus; 

  • Du lundi au vendredi, il sera également possible de se rendre au Centre hospitalier de Saint-Jérôme et aux services de médecine spécialisés à proximité de l’hôpital ainsi qu’à la Maison Aloïs Alzheimer. Des départs et des retours sont aussi prévus à 10 h 30 et 16 h 30; 

  • Ajouts ponctuels de départs vers Joliette selon les demandes des utilisateurs et de la disponibilité des véhicules. 

Selon les résultats et la disponibilité budgétaire, il est possible que le projet-pilote soit poursuivi au-delà du 31 décembre 2024. 

Les utilisateurs sont invités à réserver en composant le 450 313-0482, option 1, ou en visitant le site web de la MRC de Montcalm.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.