Près de 20 000 $ amassés pour la recherche sur la neuropathie sensorielle

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Danielle Lepage, résidente de Saint-Thomas qui se mobilise depuis plusieurs années pour réunir des fonds pour la recherche sur la neuropathie sensorielle, annonce que la campagne de financement 2023 a permis d’amasser 19 715 $.

Mme Lepage, qui est personnellement atteinte de cette maladie, tient à remercier tous ceux qui l’ont aidée et qui ont contribué à cette 16e levée de fonds. Elle souligne aussi que la région de Lanaudière, et la communauté de Saint-Thomas, sont malheureusement particulièrement touchées par la neuropathie sensorielle.

« Malgré cette inhumaine maladie, je peux vous affirmer haut et fort que la vie vaut la peine d’être vécue jusqu’au bout et ce, grâce à des gens comme vous. Merci de participer à ma levée de fonds annuelle, qui assure sa survie…Merci de continuer de croire en moi et de vous impliquer en donnant généreusement chaque année. »

Les frais de recherche sont sans cesse en hausse, ainsi, Danielle Lepage confie que tous les dons sont bienvenus. Ceux qui veulent contribuer pour la cause peuvent faire parvenir leur don à : Danielle Lepage, 1414 Rte 158, Saint-Thomas, Québec, J0K 3L0. Il faut libeller son chèque à Le Neuro et dans la section note du chèque inscrire : Fonds/Neuropathie/Sensorielle # 234475. Un reçu sera émis par l’Université McGill pour tout don de 20 $ et plus.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.