Près de 20 000 $ amassés pour la recherche sur la neuropathie sensorielle

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Danielle Lepage, résidente de Saint-Thomas qui se mobilise depuis plusieurs années pour réunir des fonds pour la recherche sur la neuropathie sensorielle, annonce que la campagne de financement 2023 a permis d’amasser 19 715 $.

Mme Lepage, qui est personnellement atteinte de cette maladie, tient à remercier tous ceux qui l’ont aidée et qui ont contribué à cette 16e levée de fonds. Elle souligne aussi que la région de Lanaudière, et la communauté de Saint-Thomas, sont malheureusement particulièrement touchées par la neuropathie sensorielle.

« Malgré cette inhumaine maladie, je peux vous affirmer haut et fort que la vie vaut la peine d’être vécue jusqu’au bout et ce, grâce à des gens comme vous. Merci de participer à ma levée de fonds annuelle, qui assure sa survie…Merci de continuer de croire en moi et de vous impliquer en donnant généreusement chaque année. »

Les frais de recherche sont sans cesse en hausse, ainsi, Danielle Lepage confie que tous les dons sont bienvenus. Ceux qui veulent contribuer pour la cause peuvent faire parvenir leur don à : Danielle Lepage, 1414 Rte 158, Saint-Thomas, Québec, J0K 3L0. Il faut libeller son chèque à Le Neuro et dans la section note du chèque inscrire : Fonds/Neuropathie/Sensorielle # 234475. Un reçu sera émis par l’Université McGill pour tout don de 20 $ et plus.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Communauté

La Nuit des sans-abri à Rawdon

L’auberge du cœur Chaumière Jeunesse invite la population à venir vivre un moment de solidarité et de sensibilisation dans le cadre de la Nuit des sans-abri.
Des membres du comité organisateur de la 30e Nuit des sans-abri de Joliette. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une trentième soirée de solidarité à Joliette

Pour sa trentième édition, la Nuit des sans-abri de Joliette offrira de nouveau une soirée des plus rassembleuses et humaines.
Yvon et Carole Gosselin, en compagnie de représentants de la Fondation Claude-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des dons qui ont un impact réel dans la vie de jeunes de la DPJ

En un an, le Fonds Maxime-Gosselin a récolté plus de 17 500$, contribuant à financer des programmes qui bénéficient à des jeunes de la DPJ.