Près de 20 000 $ amassés pour la recherche sur la neuropathie sensorielle

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Danielle Lepage, résidente de Saint-Thomas qui se mobilise depuis plusieurs années pour réunir des fonds pour la recherche sur la neuropathie sensorielle, annonce que la campagne de financement 2023 a permis d’amasser 19 715 $.

Mme Lepage, qui est personnellement atteinte de cette maladie, tient à remercier tous ceux qui l’ont aidée et qui ont contribué à cette 16e levée de fonds. Elle souligne aussi que la région de Lanaudière, et la communauté de Saint-Thomas, sont malheureusement particulièrement touchées par la neuropathie sensorielle.

« Malgré cette inhumaine maladie, je peux vous affirmer haut et fort que la vie vaut la peine d’être vécue jusqu’au bout et ce, grâce à des gens comme vous. Merci de participer à ma levée de fonds annuelle, qui assure sa survie…Merci de continuer de croire en moi et de vous impliquer en donnant généreusement chaque année. »

Les frais de recherche sont sans cesse en hausse, ainsi, Danielle Lepage confie que tous les dons sont bienvenus. Ceux qui veulent contribuer pour la cause peuvent faire parvenir leur don à : Danielle Lepage, 1414 Rte 158, Saint-Thomas, Québec, J0K 3L0. Il faut libeller son chèque à Le Neuro et dans la section note du chèque inscrire : Fonds/Neuropathie/Sensorielle # 234475. Un reçu sera émis par l’Université McGill pour tout don de 20 $ et plus.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 22 mars au 8 avril 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le flash mob devant les bureaux de Caroline Proulx le 17 avril 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Action-Logement Lanaudière dénonce le projet de loi 20

Action-Logement Lanaudière a organisé un flash mob, le vendredi 17 avril, devant les bureaux de Caroline Proulx pour protester contre le projet de loi 20.
Le spectacle-bénéfice mettre en vedette Rainbow. (Photo gracieuseté)
Communauté

Se mobiliser pour la réussite des jeunes

La troisième soirée-bénéfice Fabriquer la réussite, organisée par La Fabrique Optique au profit de Réussite Éducative Montcalm, aura lieu le 6 juin.