Un homme arrêté dans le dossier des deux colis suspects

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un homme de 35 ans a été arrêté à Joliette, durant la soirée du 22 mai, relativement au déploiement policier qui a eu lieu à Saint-Félix-de-Valois concernant deux colis suspects. Une perquisition a été faite dans un véhicule et dans un garage de cette même municipalité et des objets reliés aux colis ont été saisis dont de la poudre pyrotechnique. 

L’homme arrêté, qui vient de Village Saint-Pierre, a été rencontré par les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Son dossier sera soumis au DPCP qui déterminera si des accusations de possession d’engins explosifs, entre autres, seront portées. Il a été remis en liberté et doit respecter une série de conditions. Sa comparution est prévue le 22 août 2024 au palais de justice de Joliette.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
Le lac Crystal dans la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté – Association du lac Crystal)
Actualités
Environnement

Lacs Crystal et Civille, des citoyens poursuivent le gouvernement

Des Lanaudois vont en cour pour faire annuler une décision du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) concernant le chantier Crystal.