La Fête de la pêche de retour au Camping Kelly de Sainte-Julienne

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le 8 juin prochain, la Fête de la pêche est de retour pour une deuxième année consécutive au Camping Kelly, à Sainte-Julienne.

La Fête de la pêche au Camping Kelly, c’est l’occasion pour les jeunes âgés de 6 à 17 ans de s’initier à la pêche. En effet, lors de cette journée spéciale célébrée dans l’ensemble du Québec, il est possible de pêcher sans même posséder de permis. 

« Je suis très fébrile, parce que je sais que ça fait plaisir aux enfants. Il y en a pour qui c’était leur première expérience de pêche l’année passée et ça me fait quelque chose d’apercevoir leur émerveillement et leur bonheur », s’est exprimée France Dagenais, responsable de la Fête de la pêche au Camping Kelly. 

Inscription 

Durant la journée, l’organisme Les Poissonneux offrira différentes formations aux jeunes participants, ayant notamment comme thèmes la biologie, la sécurité et la pêche dans les lacs. Après avoir complété chacune d’entre elles, les jeunes recevront un permis de pêche valide jusqu’à leur 18e anniversaire. 

Afin de réserver sa place pour le 8 juin, il faut se présenter au Camping Kelly directement. L’inscription coûte 5 $ et inclut un dîner fourni pendant l’événement. 

« Beau temps, mauvais temps, l’événement a lieu. On invite les pêcheurs à s’habiller en conséquence, tout simplement », a indiqué Mme Dagenais.

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d'une contribution de 150 000 $ sur 5 ans de la part de Saint-Charles-Borromée.