La Fête de la pêche de retour au Camping Kelly de Sainte-Julienne

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le 8 juin prochain, la Fête de la pêche est de retour pour une deuxième année consécutive au Camping Kelly, à Sainte-Julienne.

La Fête de la pêche au Camping Kelly, c’est l’occasion pour les jeunes âgés de 6 à 17 ans de s’initier à la pêche. En effet, lors de cette journée spéciale célébrée dans l’ensemble du Québec, il est possible de pêcher sans même posséder de permis. 

« Je suis très fébrile, parce que je sais que ça fait plaisir aux enfants. Il y en a pour qui c’était leur première expérience de pêche l’année passée et ça me fait quelque chose d’apercevoir leur émerveillement et leur bonheur », s’est exprimée France Dagenais, responsable de la Fête de la pêche au Camping Kelly. 

Inscription 

Durant la journée, l’organisme Les Poissonneux offrira différentes formations aux jeunes participants, ayant notamment comme thèmes la biologie, la sécurité et la pêche dans les lacs. Après avoir complété chacune d’entre elles, les jeunes recevront un permis de pêche valide jusqu’à leur 18e anniversaire. 

Afin de réserver sa place pour le 8 juin, il faut se présenter au Camping Kelly directement. L’inscription coûte 5 $ et inclut un dîner fourni pendant l’événement. 

« Beau temps, mauvais temps, l’événement a lieu. On invite les pêcheurs à s’habiller en conséquence, tout simplement », a indiqué Mme Dagenais.

Articles les plus consultés

Remise du chèque 2025.
Photo gracieuseté
Communauté

La campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons a permis d’amasser la somme record de 23 980 $

Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Communauté

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière

Communauté

André Nadeau devient le nouveau président de la Société Saint-Vincent de Paul