La Fête de la pêche de retour au Camping Kelly de Sainte-Julienne

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le 8 juin prochain, la Fête de la pêche est de retour pour une deuxième année consécutive au Camping Kelly, à Sainte-Julienne.

La Fête de la pêche au Camping Kelly, c’est l’occasion pour les jeunes âgés de 6 à 17 ans de s’initier à la pêche. En effet, lors de cette journée spéciale célébrée dans l’ensemble du Québec, il est possible de pêcher sans même posséder de permis. 

« Je suis très fébrile, parce que je sais que ça fait plaisir aux enfants. Il y en a pour qui c’était leur première expérience de pêche l’année passée et ça me fait quelque chose d’apercevoir leur émerveillement et leur bonheur », s’est exprimée France Dagenais, responsable de la Fête de la pêche au Camping Kelly. 

Inscription 

Durant la journée, l’organisme Les Poissonneux offrira différentes formations aux jeunes participants, ayant notamment comme thèmes la biologie, la sécurité et la pêche dans les lacs. Après avoir complété chacune d’entre elles, les jeunes recevront un permis de pêche valide jusqu’à leur 18e anniversaire. 

Afin de réserver sa place pour le 8 juin, il faut se présenter au Camping Kelly directement. L’inscription coûte 5 $ et inclut un dîner fourni pendant l’événement. 

« Beau temps, mauvais temps, l’événement a lieu. On invite les pêcheurs à s’habiller en conséquence, tout simplement », a indiqué Mme Dagenais.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.