Activité de sensibilisation sur le partage de la route de façon sécuritaire

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable, ainsi que le ministère des Ressources naturelles et des Forêts, en collaboration avec différents partenaires, tiendront une activité de sensibilisation sur le chemin Manawan, à Saint-Michel-des-Saints, le 17 mai, afin de rappeler les règles de sécurité aux usagers circulant sur ce chemin multiusage en milieu forestier.

Plusieurs intervenants seront présents à cette activité de type barrage routier afin de rappeler aux conducteurs l’importance d’adopter des comportements qui favorisent la sécurité en présence de véhicules lourds circulant sur cette route de gravier. Il est par exemple recommandé de signaler sa présence au moyen d’un émetteur-récepteur radio, de partager la route avec les véhicules lourds, d'adapter sa conduite aux conditions de la route et à la visibilité, ainsi que de ralentir et de maintenir une plus longue distance avec les autres véhicules.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.