Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

25 avril 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Des étudiants du Cégep à Joliette se démarquent au Défi OSEntreprendre

Éducation

Étudiants cégep

©(Photo gracieuseté)

Emah Sabourin, Philippe Lavoie, Mégane Bergeron, Mathilde Lamoureux et Léonie Cardin.

Dans le cadre du défi provincial OSEntreprendre, des étudiants en troisième année du programme Gestion de Commerce du Cégep à Joliette se sont distingués en étant sélectionnés comme lauréats locaux dans la catégorie Projet scolaire.

Plus qu’un simple événement, le projet Briser le silence - CALACS visait à soutenir les femmes victimes d'agression sexuelle. Ainsi, l’équipe formée de Mégane Bergeron, Léonie Cardin, Mathilde Lamoureux, Philippe Lavoie et Emah Sabourin a organisé une soirée bénéfice au profit du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) Coup de cœur, situé à Joliette.  

L’événement avait lieu le 22 mars dernier et des témoignages inspirants de femmes ayant bénéficié des services de l’organisme communautaire autonome ont été présentés. Le projet a connu un vif succès, permettant aux étudiants de remettre au CALACS Coup de cœur plus de 6 100 $. 

« Bien guidés par leur enseignante, Isabelle Dubuc, nos étudiants se sont investis dans ce projet pour une cause qui leur est chère et qui va de pair avec leurs valeurs », a affirmé l’enseignant responsable local de l’édition 2024 du Défi OSEntreprendre au Cégep à Joliette, Serge Lepage. Il a ajouté que le Cégep était très fier d’eux et qu’il saluait leur travail. « Nous leur souhaitons bonne chance pour l’étape régionale du défi OSEntreprendre. » 

Pour en savoir davantage sur le CALACS Coup de cœur, visitez le https://calacscoupdecoeur.com/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média