Concours Dessin/Slogan | Les jeunes de la MRC de Montcalm ont fait preuve de créativité

  • Publié le 25 avr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre d’action bénévole Montcalm a partagé les résultats de l’édition 2024 du Concours Dessin/Slogan, qui vise à sensibiliser les élèves de la quatrième à la sixième année de la MRC de Montcalm à l’importance de l’action bénévole.

Cette année, le concours a bénéficié d’une participation active, avec environ 100 dessins et slogans évalués, démontrant la compréhension et l’engagement des jeunes envers le bénévolat. Le jury, composé de Mylène Bastien du Centre de Femmes Montcalm, Annie Chauvette de Réussite Éducative Montcalm et Anne-Marie Hétu de la MRC de Montcalm, attribuait 60% du pointage au slogan et 40% au dessin. Les œuvres gagnantes ont été choisies pour leur capacité à capturer l’essence de l’action bénévole de manière créative et inspirante.

Image
Arielle Desrochers de l’école du Ruisseau, à Saint-Lin-Laurentides, est arrivée en deuxième position au Concours Dessin/Slogan.

Les lauréats de cette année sont : 

  • Premier prix (100$) : Ludovik Martin de l’école Notre-Dame, à Saint-Alexis, pour son œuvre accompagnée du slogan « Donner de son temps pour aller de l’avant ». 

  • Deuxième prix (75$) : Arielle Desrochers de l’école du Ruisseau, à Saint-Lin-Laurentides, pour son dessin et le slogan « Semons l’entraide pour récolter un monde meilleur ». 

  • Troisième prix (50$) : Gabrielle Pontbriand de l’école Saint-Joseph, à Saint-Liguori, pour son illustration et le slogan « Supportons, agissons, bénévolons ». 

Félicitations à tous les élèves ayant participé au concours pour leur créativité et leur engagement exceptionnels. Ces jeunes démontrent que l’esprit du bénévolat est non seulement florissant, mais également porteur d’avenir au sein de la communauté. Leur participation active garantit la continuité de cet esprit de solidarité, indispensable au bien-être collectif. (AP)

Image
C’est Gabrielle Pontbriand de l’école Saint-Joseph, à Saint-Liguori, qui a reçu le troisième prix du Concours Dessin/Slogan.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.