Les naissances du 4 au 10 avril 2024

  • Publié le 14 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Voici les dernières naissances à être survenues dans la région.

Le 4 avril

De Catherine Charette et de Xavier Arbour de Saint-Ambroise-de-Kildare, Justine, une fille de 7 lb et 14 oz

D’Evanne Quitich-Boivin et de Jacques-Olivier Ottawa de Manawan, Emy, une fille de 8 lb et 5 oz

D’Audrey Gemma Lesmerise et de François Gladu de Berthierville, Arthur, un garçon de 3 lb et 6 oz

Le 5 avril

De Dancia-Lee Jacob de Joliette, Yanoé, un garçon de 3180 grammes

Le 6 avril

De Megan Chamberland et de Gabriel Ducharme de Saint-Thomas, Ezekiel, un garçon de 6 lb et 15 oz

Le 7 avril

De Cindy Lafond et de Sébastien Rainville de Saint-Félix-de-Valois, Noraly, une fille de 7 lb et 7 oz

Le 9 avril

De Samantha Pimparé et de Gilles Guillemette, Emma-Rose, une fille de 7 lb et 5 oz

De Catherine Bellerose et de Fabian Galante de Joliette, Clara, une fille de 5 lb et 13 oz

Le 10 avril

D’Andréa Trudel et de Keven Tremblay de Notre-Dame-de-Lourdes, Noah James, un garçon de 6 lb et 1 oz

De Hala Abdallah et de Karim Wadie de Lavaltrie, Zaineb, une fille de 8 lb et 4 oz

De Jessica Danielle Andrian Beloson et de Jose Franck Andriaherimalala de Saint-Alexis, Grace, une fille de 7 lb et 13 oz  

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.