Employeurs recherchés pour offrir des stages d’alternance travail-études

  • Publié le 13 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Cégep de Lanaudière sollicite les employeurs de la région qui ont envie de contribuer activement à la formation d’étudiants en les invitant à participer au programme d'alternance travail-études (ATE).

Offrant aux étudiants une opportunité exceptionnelle de mettre en pratique les compétences acquises durant leur parcours collégial, l’ATE s’actualise par deux stages rémunérés à temps plein, d'une durée minimale de huit semaines chacun, pendant les étés suivant la première et la deuxième année scolaire de leur programme de formation technique.

Les employeurs qui proposent des stages ont accès à un bassin de talents motivés tout en étant admissibles à une subvention et à un avantageux crédit d’impôt. De plus, non seulement ils bénéficient des compétences des étudiants, mais ils jouent un rôle essentiel dans l’épanouissement professionnel de ces derniers et les accompagnent dans l’acquisition d’une expérience concrète liée à leur domaine d'études. Dans une visée à plus long terme, ils ont l’opportunité de repérer et de former des candidats de choix pour d’éventuels postes à pourvoir.

Les entreprises participantes contribuent au développement de compétences spécifiques aux besoins de leur secteur d’activité. Ils renforcent également leur marque employeur en se positionnant en tant qu'entreprise engagée dans la formation des futurs diplômés.

Pour soumettre une offre de stage en ATE aux étudiants du Cégep à Joliette, visiter le https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/nos-programmes/alternance-travail-etudes.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.