La distillerie Grand Dérangement lance son nouveau gin Mémoire

  • Publié le 2 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre du lancement de ses festivités, le 27 novembre dernier, le lancement d’un gin pour célébrer les 250 ans de fondation de la municipalité de Saint-Jacques avait été annoncé. Le moment est maintenant venu de le déguster.

« C’est toujours un plaisir de travailler et d’annoncer un produit qui est directement de Saint-Jacques, comme le fait à merveille la distillerie Grand Dérangement. Ce clin d’œil aux Acadiens nous rappelle nos racines si importantes en cette année de 250e », mentionnait la mairesse Josyanne Forest lors du lancement le 28 février dernier. 

Pour Marcel Mailhot, fondateur de la distillerie, ce fut un plaisir de présenter le nouveau gin Mémoire. « Ça prenait un gin différent, différent de notre gin Saga. Fallait être ailleurs, que ça ressemble à ce que le monde aime boire ici. » 

Il est possible de se procurer ce nouveau produit directement à la distillerie Grand Dérangement, au 44 rue Marcel-Lépine, à Saint-Jacques, dès maintenant. (AP)

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.