Une nouvelle acquisition pour la Ville de Joliette

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de la Ville de Joliette a procédé, au cours des dernières semaines, à l’acquisition du bâtiment situé au 425 rue Saint-Viateur, une transaction au montant de 239 000 $. Jusqu’à tout récemment, l’immeuble était occupé par le Dream Club, et précédemment, par le café-culturel l’Artishow.

« Cette acquisition, réalisée à la suite de l'exercice du droit de préemption par la Ville, s'inscrit dans la même foulée que l’achat du bâtiment qui abritait le bar St-Bernard. La volonté du conseil municipal est de revitaliser le centre-ville de Joliette et cette réserve foncière permettra la réalisation de projets porteurs à saveur culturelle ou communautaire, notamment », affirme le maire Pierre-Luc Bellerose.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, la Ville a procédé à l’acquisition de trois bâtiments, dont l’ancien Nettoyeur Jolicoeur, situé sur le boulevard Saint-Charles-Borromée Sud, ainsi que l’édifice Michèle-Pauzé, situé face au cégep, qui accueillera prochainement la cour municipale commune de Joliette.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.