Une nouvelle acquisition pour la Ville de Joliette

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de la Ville de Joliette a procédé, au cours des dernières semaines, à l’acquisition du bâtiment situé au 425 rue Saint-Viateur, une transaction au montant de 239 000 $. Jusqu’à tout récemment, l’immeuble était occupé par le Dream Club, et précédemment, par le café-culturel l’Artishow.

« Cette acquisition, réalisée à la suite de l'exercice du droit de préemption par la Ville, s'inscrit dans la même foulée que l’achat du bâtiment qui abritait le bar St-Bernard. La volonté du conseil municipal est de revitaliser le centre-ville de Joliette et cette réserve foncière permettra la réalisation de projets porteurs à saveur culturelle ou communautaire, notamment », affirme le maire Pierre-Luc Bellerose.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, la Ville a procédé à l’acquisition de trois bâtiments, dont l’ancien Nettoyeur Jolicoeur, situé sur le boulevard Saint-Charles-Borromée Sud, ainsi que l’édifice Michèle-Pauzé, situé face au cégep, qui accueillera prochainement la cour municipale commune de Joliette.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.