Marthe Laverdière de passage à Saint-Jacques avec sa conférence Le fameux pouce vert

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 4 mai prochain que Marthe Laverdière présentera sa conférence Le fameux pouce vert à l’église de Saint-Jacques dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire de la municipalité.

Experte en horticulture, la conférencière révélera ses nombreux secrets du jardinage à travers plusieurs anecdotes et astuces, dans le but d’aider les Jacobins à préparer adéquatement leur jardin en vue de la saison estivale. 

« Nous avons travaillé conjointement avec les responsables de la Société d’horticulture et d’Écologie de la Nouvelle-Acadie (SHÉNA) pour présenter cette conférence dans le cadre de notre journée de l’environnement et qui s’ajoute aux célébrations du 250e de notre municipalité », a mentionné Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques. 

Les billets de cet événement botanique rempli d’humour prévu le 4 mai prochain à 10h30 sont en vente dès maintenant. Le lien vers la billetterie est disponible sur la page Facebook de la municipalité. 

Journée de l’environnement 

À la suite de la conférence de Marthe Laverdière, la Municipalité de Saint-Jacques accueillera les Jacobins à la Maison de La Nouvelle-Acadie pour son kiosque annuel de la journée de l’environnement. Pour l’occasion, des arbres, des fines herbes, des fleurs et du compost seront distribués gratuitement aux citoyens. Les quantités seront limitées. 

C’est une journée à thématique horticole qui attend les familles jacobines le 4 mai prochain à Saint-Jacques. 

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.