Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 février 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Changement de présidence pour le Festival acadien de la Nouvelle-Acadie

Présidence

4124_Président Nouvelle-Acadie

©Photo gracieuseté

De gauche à droite : Cindy Morin, conseillère municipale à Sainte-Marie-Salomé et nouvelle secrétaire, Jean-François Leblanc, conseiller municipal à Saint-Jacques, Lucie Martin, ancienne secrétaire-trésorière, Isabelle Marsolais, nouvelle vice-présidente, Évangéline Richard, présidente des dix dernières années, Rémy Rivest, Catherine Venne, conseillère municipale à Saint-Alexis, Jean Bourgeois, conseiller municipal à Saint-Liguori et nouveau trésorier, et Julien Dalpé, nouveau président.

C’est lors de sa dernière assemblée générale que le Festival acadien de la Nouvelle-Acadie saluait le départ de sa présidente des dix dernières années, Évangéline Richard, et annonçait la nomination de Julien Dalpé à titre de président.

« C’est un poste qui me tenait à cœur, parce que j’ai des racines acadiennes. Je veux qu’on perpétue la tradition; le festival existe depuis plus de 20 ans. Nous vivons dans une région à forte descendance acadienne, donc c’est important de la faire rayonner », a réagi M. Dalpé face à cette annonce. 

Les membres du conseil d’administration en ont aussi profité pour déterminer l’ensemble des officiers lors de cette réunion du 16 janvier dernier. C’est notamment Isabelle Marsolais qui appuiera Julien Dalpé comme vice-présidente, tandis que Jean Bourgeois occupera le poste de trésorier et Cindy Morin celui de secrétaire. 

Le reste des administrateurs est formé de Jean-François Leblanc, Lucie Martin, Rémy Rivest, Catherine Venne et Gilbert Gagnon, représentant de la Société Jacques-Degeay. L’arrivée de ce dernier au sein du conseil permet d’ailleurs d’officialiser les liens qui unissent les municipalités de la Nouvelle-Acadie et la ville de L’Assomption dans la célébration de l’histoire de la culture acadienne. 

La nouvelle administration travaille déjà fort à assurer le succès de cette nouvelle ère du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie. Le traditionnel souper-bénéfice de homards, qui se tiendra le 31 mai prochain au Club de golf Montcalm, a d’ailleurs déjà été annoncé. L’édition 2024 du festival se tiendra quant à elle du 9 au 15 août. 

Pour ne rien manquer à propos de l’actualité du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie, il est possible de suivre sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média