Une levée de fonds unique en marge du Festival Saint-Patrick

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La population est invitée à collaborer au projet de capture, de stérilisation et de retour dans leur environnement des chats communautaires tout en passant une agréable soirée le 9 mars, à 19 h 30, au Centre Metcalfe.

Pour l’occasion, la formation Gráinne sera en spectacle. Gráinne (graw-nyah) est un trio folk féminin irlandais de Montréal qui croit en la règle de trois : elles chantent dans trois langues (irlandais, anglais et gaélique écossais), elles jouent de trois instruments (guitare, harmonium et bodhrán) et elles chantent en harmonie à trois voix. 

Esmé Cavanaugh (guitare) apporte son amour des Clancy Brothers et du boom folk des années 1960, Darragh Mondoux (bodhrán) insuffle dans les performances du groupe une touche théâtrale tirée de son expérience professionnelle dans le domaine du jeu et Lily MacLean (harmonium) offre ses connaissances de la langue irlandaise et de son riche répertoire musical traditionnel vieux de plusieurs siècles. 

Gráinne célèbre son héritage irlandais et écossais, tout en imprégnant ses chansons d'une énergie féminine divine pour transmettre la joie de la musique celtique à leur public.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ à l'hôtel de ville de Rawdon, durant les heures d'ouverture, jusqu'au 8 mars.

Articles les plus consultés

Yvon et Carole Gosselin, en compagnie de représentants de la Fondation Claude-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des dons qui ont un impact réel dans la vie de jeunes de la DPJ

En un an, le Fonds Maxime-Gosselin a récolté plus de 17 500$, contribuant à financer des programmes qui bénéficient à des jeunes de la DPJ.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 24 septembre au 21 octobre 2026

Avis des dernières naissances dans Lanaudière.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Santé
Communauté

Un souper-spectacle au profit de la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière annonce la tenue d’un souper-spectacle organisé par Opti-Jeune Sainte-Béatrix, le samedi 24 octobre.