Un souper-bénéfice de La fabrique optique en soutien à Réussite éducative Montcalm

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 17 février dernier que La fabrique optique, entreprise implantée à Sainte-Julienne, a organisé un souper spaghetti caritatif au profit de l’organisme Réussite éducative Montcalm. Des fonds totalisant 8 000$ ont été amassés pour l’organisation d’activités permettant d’outiller et d’engager les élèves et leur famille dans leur réussite éducative.

Le dévouement de l’équipe de La fabrique optique a permis de faire de cet événement un vrai succès, en accueillant 160 élus, citoyens et membres d’organismes. Comme l’a indiqué Sylvain Lévesque, opticien gérant de La fabrique optique : « C’est un travail d’équipe qui renforce les liens qui nous unissent. Non seulement nous supportons un organisme, mais nous aidons aussi les jeunes de notre région à obtenir un avenir plus prometteur. » 

Au menu de la soirée : un repas de pâtes, une portion dansante sous la musique du groupe Génération Vintage, ainsi qu’un encan silencieux.

Somme collectée 

Au total, l’événement a permis de recueillir 8 000$, au profit de l’organisme Réussite éducative Montcalm. 

« Nous sommes choyés d’avoir été choisis par La fabrique optique de Sainte-Julienne. C’est incroyable, le nombre de familles que nous pourrons soutenir avec ce montant », s’est réjouie Annie Chauvette, coordonnatrice chez Réussite éducative Montcalm. 

M. Lévesque en a profité pour ajouter que c’est tout un honneur pour son équipe de La fabrique optique de jouer un rôle dans la promotion de la réussite éducative. « Nous croyons en l’importance d’investir dans l’avenir de nos jeunes et le partenariat établi avec Réussite éducative Montcalm permet de concrétiser notre engagement dans la communauté. »

Image
160 personnes ont répondu à l’invitation et se sont rassemblées pour un souper spaghetti et un encan silencieux.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.