La mairesse de Saint-Jacques s’est fait remettre le prix honorifique Jean-Claude-Mailhot

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 10 février dernier avait lieu la 22e édition de la dégustation vins et fromages de l’Horeb à Saint-Jacques. C’est lors de cette soirée que Josyanne Forest, mairesse, a reçu le prestigieux prix Jean-Claude-Mailot, soulignant son implication et son support dans la communauté.

Dans un discours empreint d’émotion, Mme Forest a exprimé son humilité face à cette distinction : « La politique ne doit pas être guidée par la recherche de récompenses ou de reconnaissance, mais par l’amour envers le monde qui nous entoure. » Elle a souligné que son engagement politique découle de l’affection qu’elle porte aux résidents de Saint-Jacques, de la Nouvelle-Acadie, de la MRC de Montcalm et de Lanaudière, ainsi qu’aux conseillers qui l’accompagnent dans son mandat. 

La mairesse a rappelé le 250e anniversaire de Saint-Jacques, rendu possible grâce à des individus dévoués, tout en insistant sur l’importance continue de l’implication communautaire. Elle a également mis en lumière le rôle central de l’Horeb dans le cœur du village, avec son architecture distinctive et ses racines remontant aux sœurs de Sainte-Anne. La mairesse a conclu en soulignant l’importance de l’implication des femmes en politique, encourageant activement la participation des femmes et des jeunes filles dans la sphère politique, que ce soit en se présentant à une élection ou en s’impliquant dans la vie politique locale.

Rappelons que Josyanne Forest est, depuis 2019, la toute première femme mairesse de la municipalité de Saint-Jacques. (AP)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Les pompiers de Joliette interviennent sur un accrochage près du Metro Bélair

Le service incendie de Joliette a intervenu sur les lieux d'un accident survenu entre un camion et un bloc de béton.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation devant la cimenterie de Joliette pour dénoncer les lockouts de Béton Provincial

Des travailleurs et représentants syndicaux se sont réunis à Joliette pour dénoncer les conditions de travail dans l’industrie du béton.
Le Joliettain René Malo est décédé. (Photo tirée d'Internet)
Actualités

Décès du producteur René Malo

Le producteur René Malo est décédé le 23 août, à l'âge de 84 ans.