Décès de l’abbé Pierre-Gervais Majeau

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’abbé Pierre-Gervais Majeau, curé de la paroisse St-Pierre-de-Belles-Montagnes, est décédé le 13 février dernier, au Centre hospitalier De Lanaudière. Ordonné par Mgr René Audet en juillet 1972, l’abbé Majeau venait tout juste de célébrer (le 27 janvier dernier) ses 78 ans.

L'abbé Pierre-Gervais Majeau était reconnu pour être un prêtre dévoué et engagé. Il sera exposé en chapelle ardente à la cathédrale de Joliette le jeudi 29 février de 19h à 21h, et vendredi 1er mars de 12h à 14h30. Ses funérailles, présidées par Mgr Louis Corriveau, seront célébrées le vendredi 1er mars, en la cathédrale de Joliette, à 15h.

Une messe commémorative sera également célébrée en souvenir de ce dernier, le 3 mars, à 11 h 15, à l'église de Saint-Côme. Cette dernière sera aussi présidée par Mgr Louis Corriveau. Cette messe sera pour tous ceux qui l’ont connu de partager leurs souvenirs et leur gratitude.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.