Décès de l’abbé Pierre-Gervais Majeau

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’abbé Pierre-Gervais Majeau, curé de la paroisse St-Pierre-de-Belles-Montagnes, est décédé le 13 février dernier, au Centre hospitalier De Lanaudière. Ordonné par Mgr René Audet en juillet 1972, l’abbé Majeau venait tout juste de célébrer (le 27 janvier dernier) ses 78 ans.

L'abbé Pierre-Gervais Majeau était reconnu pour être un prêtre dévoué et engagé. Il sera exposé en chapelle ardente à la cathédrale de Joliette le jeudi 29 février de 19h à 21h, et vendredi 1er mars de 12h à 14h30. Ses funérailles, présidées par Mgr Louis Corriveau, seront célébrées le vendredi 1er mars, en la cathédrale de Joliette, à 15h.

Une messe commémorative sera également célébrée en souvenir de ce dernier, le 3 mars, à 11 h 15, à l'église de Saint-Côme. Cette dernière sera aussi présidée par Mgr Louis Corriveau. Cette messe sera pour tous ceux qui l’ont connu de partager leurs souvenirs et leur gratitude.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Un poulailler disparait sous les flammes à Sainte-Mélanie

Les pompiers ont lutté pendant plus de quatre heures contre les flammes, mais le bâtiment est considéré comme perte totale.
Actualités
Faits divers

Un conducteur décède après une collision frontale sur la route 125

Un accident mortel est survenu sur la route 125, à Rawdon, impliquant deux voitures et un camion poids lourd.
Actualités
Faits divers

Six personnes arrêtées pour contrebande près de Joliette

Ces personnes sont accusées de possession de cannabis en vue de la vente, culture de cannabis et distribution de cannabis.