Un nouveau camp voit le jour à Saint-Liguori

  • Publié le 20 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est un été 2024 unique qui attend quelques jeunes de Saint-Liguori qui auront la chance de participer au tout nouveau camp de jour de l’École de rang, fondé par Edith Lachapelle.

« Pourquoi ne pas revenir à l’essentiel? Nos rythmes de vie nous ont malheureusement amenés à nous éloigner de ce que devrait présenter un mode de vie simple et équilibré. J’ai fondé l’École de rang dans le but d’inciter les jeunes et moins jeunes à prendre conscience de la valeur de ce que la nature nous procure pour un bien-être psychologique et physique. Et donner la chance aux jeunes de connaître l’essentiel dans la vie. Car… c’est aussi ça la vie! » s’est confiée Edith Lachapelle, fondatrice de l’École de rang. 

Ce camp de jour au nouveau concept s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans environ. De début juillet jusqu’en fin août, les participants seront immergés au cœur de ce que la nature a à offrir, propice à l’apprentissage du jardinage, la fabrication de produits de soins corporels à base de plantes médicinales ou même la création de produits artisanaux.

Des visites d’entreprises ciblant les professions reliées aux éléments en lien avec la nature, des conférences en lien avec ces visites et un cours de secourisme sont aussi prévus. Pour plus d’informations sur l’École de rang, les intéressés sont invités à contacter la fondatrice, Edith Lachapelle, au 450 834-4888.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.