Un nouveau camp voit le jour à Saint-Liguori

  • Publié le 20 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est un été 2024 unique qui attend quelques jeunes de Saint-Liguori qui auront la chance de participer au tout nouveau camp de jour de l’École de rang, fondé par Edith Lachapelle.

« Pourquoi ne pas revenir à l’essentiel? Nos rythmes de vie nous ont malheureusement amenés à nous éloigner de ce que devrait présenter un mode de vie simple et équilibré. J’ai fondé l’École de rang dans le but d’inciter les jeunes et moins jeunes à prendre conscience de la valeur de ce que la nature nous procure pour un bien-être psychologique et physique. Et donner la chance aux jeunes de connaître l’essentiel dans la vie. Car… c’est aussi ça la vie! » s’est confiée Edith Lachapelle, fondatrice de l’École de rang. 

Ce camp de jour au nouveau concept s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans environ. De début juillet jusqu’en fin août, les participants seront immergés au cœur de ce que la nature a à offrir, propice à l’apprentissage du jardinage, la fabrication de produits de soins corporels à base de plantes médicinales ou même la création de produits artisanaux.

Des visites d’entreprises ciblant les professions reliées aux éléments en lien avec la nature, des conférences en lien avec ces visites et un cours de secourisme sont aussi prévus. Pour plus d’informations sur l’École de rang, les intéressés sont invités à contacter la fondatrice, Edith Lachapelle, au 450 834-4888.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 12 au 25 février 2026

Voici les avis des dernières naissances dans Lanaudière.
Joëlle Bossé a raconté son ascension de l’Aconcagua. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

La solidarité féminine pour repousser ses limites

Joëlle Bossé, résidente de Joliette, témoigne de son expédition en Argentine où elle a réalisé l'ascension de l'Aconcagua.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.