Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 février 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Un nouveau camp voit le jour à Saint-Liguori

Camp de jour estival

C’est un été 2024 unique qui attend quelques jeunes de Saint-Liguori qui auront la chance de participer au tout nouveau camp de jour de l’École de rang, fondé par Edith Lachapelle.

« Pourquoi ne pas revenir à l’essentiel? Nos rythmes de vie nous ont malheureusement amenés à nous éloigner de ce que devrait présenter un mode de vie simple et équilibré. J’ai fondé l’École de rang dans le but d’inciter les jeunes et moins jeunes à prendre conscience de la valeur de ce que la nature nous procure pour un bien-être psychologique et physique. Et donner la chance aux jeunes de connaître l’essentiel dans la vie. Car… c’est aussi ça la vie! » s’est confiée Edith Lachapelle, fondatrice de l’École de rang. 

Ce camp de jour au nouveau concept s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans environ. De début juillet jusqu’en fin août, les participants seront immergés au cœur de ce que la nature a à offrir, propice à l’apprentissage du jardinage, la fabrication de produits de soins corporels à base de plantes médicinales ou même la création de produits artisanaux.

4024_Camp jour jardinage

©Photo gracieuseté

Edith Lachapelle, fondatrice de l’École de rang.

Des visites d’entreprises ciblant les professions reliées aux éléments en lien avec la nature, des conférences en lien avec ces visites et un cours de secourisme sont aussi prévus. Pour plus d’informations sur l’École de rang, les intéressés sont invités à contacter la fondatrice, Edith Lachapelle, au 450 834-4888.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média