Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 février 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Près de 32 000 $ pour soutenir le parcours éducatif des jeunes de Joliette

Activités culturelles

FMAJ Camp de jour

©Photo gracieuseté - MAJ - L'Action

Le député de Joliette, François St-Louis, a confirmé, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, une somme de 31 762 $ au Musée d’art de Joliette dans le cadre de l’Appel de projets en appui à l'offre d’activités culturelles dans le parcours éducatif.

Cette somme permettra la tenue d’activités de créativité collective qui se dérouleront en collaboration avec les services de garde des centres de services scolaires de la région.

L’objectif est de réaliser une série d’ateliers artistiques pour culminer par La GRANDE exposition qui réunira virtuellement l’ensemble des oeuvres des élèves.

Le gouvernement du Québec poursuit ainsi ses efforts afin de participer à la formation des jeunes et de contribuer à leur réussite éducative, et ce, dans toutes les régions du Québec.

À l’échelle nationale, 96 projets réalisés par des artistes et des organismes culturels travaillant auprès de la clientèle jeunesse recevront une aide financière gouvernementale totalisant plus de 2 M$.

Ces 96 projets permettront à plus de 30 000 jeunes de la petite enfance, du préscolaire, du primaire, du secondaire et de l’enseignement collégial de participer activement à des activités culturelles touchant à plusieurs disciplines.

« Le Musée d'art de Joliette travaille fort, année après année, pour avoir un impact positif sur la persévérance scolaire dans la région. Je tiens à remercier très sincèrement le gouvernement du Québec de son soutien, qui nous permettra de continuer ce travail. Notre équipe croit profondément au pouvoir transformationnel des arts visuels. Les arts peuvent motiver les jeunes à apprendre, à découvrir leurs passions et les aider à développer toutes sortes de compétences qui leur seront très utiles dans tous les aspects de leur vie », a affirmé Annie Gauthier, directrice générale et conservatrice en chef du Musée d'art de Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média