Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 février 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Le projet « Joliette halte culturelle » lauréat aux prix Rideau

Distinction

Joliette halte culturelle

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Plus de 400 artisans du spectacle étaient réunis pour assister à la soirée de clôture de la 37e édition de l’événement Rideau, le 15 février dernier. Le Gala des prix Rideau, qui est toujours une grande fête pour les arts de la scène, honore chaque année les diffuseurs de spectacles qui font preuve d’originalité et de créativité pour qu’artistes et publics se rencontrent.

Lors de la soirée, le prix Partenariat a été remis au Centre culturel Desjardins pour le projet Joliette halte culturelle. Ce prix récompense l’audace d’une collaboration entre deux ou plusieurs organismes et les résultats fructueux obtenus dans le soutien de l’activité de diffusion.

Encore cette année, les organisateurs de Rideau tirent un bilan plus que positif avec un nombre record d’inscriptions et de participations pour l’ensemble de ses activités. L’événement, qui se tenait dans la grande capitale du 11 au 15 février, a accueilli 1400 participants, diffuseurs, artistes, producteurs, agents de spectacles et médias.

Véritable lieu de réseautage, Rideau offre, durant cinq jours, une opportunité aux diffuseurs de spectacles de découvrir une offre culturelle d’avant-garde en vue de programmer leurs saisons à venir. Au total, pas moins de 52 artistes et compagnies artistiques en chanson, danse, musique, théâtre et arts du cirque ont performé dans les principales salles de spectacles de la ville de Québec, dont certaines étaient ouvertes gratuitement au grand public et dont la majorité était à guichet fermé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média