Le projet « Joliette halte culturelle » lauréat aux prix Rideau

  • Publié le 18 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Plus de 400 artisans du spectacle étaient réunis pour assister à la soirée de clôture de la 37e édition de l’événement Rideau, le 15 février dernier. Le Gala des prix Rideau, qui est toujours une grande fête pour les arts de la scène, honore chaque année les diffuseurs de spectacles qui font preuve d’originalité et de créativité pour qu’artistes et publics se rencontrent.

Lors de la soirée, le prix Partenariat a été remis au Centre culturel Desjardins pour le projet Joliette halte culturelle. Ce prix récompense l’audace d’une collaboration entre deux ou plusieurs organismes et les résultats fructueux obtenus dans le soutien de l’activité de diffusion.

Encore cette année, les organisateurs de Rideau tirent un bilan plus que positif avec un nombre record d’inscriptions et de participations pour l’ensemble de ses activités. L’événement, qui se tenait dans la grande capitale du 11 au 15 février, a accueilli 1400 participants, diffuseurs, artistes, producteurs, agents de spectacles et médias.

Véritable lieu de réseautage, Rideau offre, durant cinq jours, une opportunité aux diffuseurs de spectacles de découvrir une offre culturelle d’avant-garde en vue de programmer leurs saisons à venir. Au total, pas moins de 52 artistes et compagnies artistiques en chanson, danse, musique, théâtre et arts du cirque ont performé dans les principales salles de spectacles de la ville de Québec, dont certaines étaient ouvertes gratuitement au grand public et dont la majorité était à guichet fermé.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".