Le projet « Joliette halte culturelle » lauréat aux prix Rideau

  • Publié le 18 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Plus de 400 artisans du spectacle étaient réunis pour assister à la soirée de clôture de la 37e édition de l’événement Rideau, le 15 février dernier. Le Gala des prix Rideau, qui est toujours une grande fête pour les arts de la scène, honore chaque année les diffuseurs de spectacles qui font preuve d’originalité et de créativité pour qu’artistes et publics se rencontrent.

Lors de la soirée, le prix Partenariat a été remis au Centre culturel Desjardins pour le projet Joliette halte culturelle. Ce prix récompense l’audace d’une collaboration entre deux ou plusieurs organismes et les résultats fructueux obtenus dans le soutien de l’activité de diffusion.

Encore cette année, les organisateurs de Rideau tirent un bilan plus que positif avec un nombre record d’inscriptions et de participations pour l’ensemble de ses activités. L’événement, qui se tenait dans la grande capitale du 11 au 15 février, a accueilli 1400 participants, diffuseurs, artistes, producteurs, agents de spectacles et médias.

Véritable lieu de réseautage, Rideau offre, durant cinq jours, une opportunité aux diffuseurs de spectacles de découvrir une offre culturelle d’avant-garde en vue de programmer leurs saisons à venir. Au total, pas moins de 52 artistes et compagnies artistiques en chanson, danse, musique, théâtre et arts du cirque ont performé dans les principales salles de spectacles de la ville de Québec, dont certaines étaient ouvertes gratuitement au grand public et dont la majorité était à guichet fermé.

Articles les plus consultés

Malgré sa fermeture en 2022, le Nettoyeur Jolicoeur demeure un symbole du patrimoine commercial joliettain. (Photo gracieuseté – André Nadeau)
Culture

Joliette veut redonner vie à un symbole patrimonial

La Ville de Joliette invite des artistes à soumettre des idées pour remettre en valeur l’enseigne patrimoniale du Nettoyeur Jolicoeur.
(Photo gracieuseté)
Culture

Un retour aux sources pour Annie Durette

L'artiste peintre Annie Durette présente l'exposition La Création des fleurs tout le mois de septembre aux Jardins de la montagne à Sainte-Béatrix.
Marie-Andrée Breault, directrice générale; Karine Marois, directrice du Service de la culture et des loisirs, Jean-Pierre Loyer, artiste; Mélodie Auclair, artiste; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Stéphanie Godin, élue; Jean-Guy Forget, élu; Suzanne Dauphin, mairesse; Mathieu Robillard, artiste; Alain Robert, artiste; Raymond Crotty, artiste et Régis Soucy, élu. (Photo gracieuseté)
Culture

Une exposition pour découvrir le talent des artistes prairiquois

Notre-Dame-des-Prairies présente une exposition citoyenne jusqu'au 30 août 2025.