Une grande dame nous a quittés

  • Publié le 16 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

J’ai connu Ghislaine Bourcier il y a plusieurs années alors qu’elle animait l’émission Le Cabaret Tzigane à CFNJ. Elle m’avait invité pour parler de la sortie récente d’un de mes livres. Elle m’a accueilli avec sa gentillesse et sa grande culture.

 Après la rencontre, Ghislaine m’a proposé de participer à son émission à titre de chroniqueur littéraire. J’ai tout de suite accepté. Une belle collaboration a commencé, qui s’est étendue sur une période de plus de six ans.  

J’allais à l’émission environ une fois par mois. J’apportais trois ou quatre parutions récentes et un choix musical. C’était l’occasion d’une rencontre d’une heure. Je n’oublierai jamais ces moments de grande complicité. Dans son émission de radio, elle aimait mettre de l’avant les productions culturelles lanaudoises.

Ghislaine a été présidente de Culture Lanaudière pendant de nombreuses années. Elle va nous manquer.

Elle nous a quittés le 7 février dernier. À ceux et celles qui l’ont connue et appréciée, j’offre mes plus sincères condoléances.

Donald Alarie

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une piste subsiste pour retrouver Lauréanna

Quatre sites ont été fouillés à Joliette pour retrouver la petite Lauréanna Echaquan. L’enquête s’en remet maintenant à un témoin clé.