Succès retentissant pour le Carnaval 2024 de Saint-Jacques

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Municipalité de Saint-Jacques partage le succès exceptionnel du Carnaval 2024, célébré avec enthousiasme dans le cadre des festivités marquant le 250e anniversaire de la communauté. Trois jours de célébrations vibrantes ont enchanté les résidents et visiteurs, créant des souvenirs inoubliables.

La magie a débuté le vendredi 2 février au Centre Culturel du Vieux-Collège avec un 5 à 7 d’ouverture, honoré par la présence distinguée du député de Montcalm, Luc Thériault, du préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, ainsi que des maires et mairesses des municipalités avoisinantes. Une visite surprise du bonhomme Carnaval a ajouté une touche de féerie. Le point culminant de la soirée a été le spectacle d’ouverture du Boogie Wonder Band à la Salle Julie-Pothier, offrant une performance hallucinante et électrisante qui a marqué le début des festivités. 

Le samedi 3 février, le Centre Culturel du Vieux-Collège s’est transformé en un terrain de jeux festif avec des activités extérieures comprenant un DJ, un foyer extérieur, un concours de bûcherons, un bingo, un tournoi de poches, des jeux gonflables, la présence de mascottes et du bonhomme Carnaval, ainsi qu’un foodtruck. La soirée a été marquée par le spectacle Hommage aux Colocs, avec la surprise de la présence du batteur original du groupe, assurant une soirée de pur plaisir. 

Le dimanche 4 février a débuté au Parc Aimé-Piette avec des tirs de précision au hockey et un concours de vitesse, accompagnés de café et de chocolat chaud gratuits, d’un foyer extérieur et de musique. À 13 h, la municipalité a été témoin du point d’orgue de l’événement avec la grandiose parade du 250e. Des organismes et entreprises locales, dont la FADOQ, les Chevaliers de Colomb, la quincaillerie Coderre et fils, ainsi que les pompiers du service de sécurité incendie de Montcalm, ont défilé avec fierté dans les rues, créant une atmosphère amusante pour toute la famille. 

La Municipalité de Saint-Jacques tient à exprimer sa gratitude envers tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès éclatant de ce Carnaval 2024. Ces festivités resteront gravées dans les mémoires, célébrant 250 ans d’histoire, de tradition et de fierté communautaire. (AP)

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.