La Municipalité de Saint-Alexis honore ses bénévoles

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Alexis a récemment célébré l’engagement et la contribution exceptionnelle de ses bénévoles lors d’un brunch dinatoire qui s’est tenu le 4 février dernier. Le conseil municipal et la direction générale ont accueilli 70 citoyens dans une ambiance chaleureuse et musicale au Bistro du Domaine.

Cet événement était l’occasion de souligner l’impact positif que les bénévoles de la Guignolée, de la FADOQ, de l’Afeas, du comité des loisirs, des scouts et de la bibliothèque municipale ont eu sur la vie de la communauté au cours de l’année 2023. 

Le maire de Saint-Alexis, Michel Ricard, a prononcé un discours exprimant la gratitude et la reconnaissance de la Municipalité envers les bénévoles alexinois : « L’équipe sait que votre implication joue un rôle primordial dans la réalisation de l’offre de services municipaux qui enrichit la vie de chacun et nous vous en remercions. »

Image
Le brunch dinatoire des bénévoles de la municipalité de Saint-Alexis s’est tenu au Bistro du Domaine.

Pour Saint-Alexis, la participation citoyenne bénévole est indispensable pour diversifier l’offre d’activités. Le dévouement de ces citoyens engagés continue à faire de Saint-Alexis une communauté forte et unie… une Terre vivante. (AP)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.