Des ralentissements sont à prévoir dans le secteur de la rue Baby

  • Publié le 7 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture d'une voie de circulation sur le pont Baby situé au-dessus de la rivière L'Assomption, à Joliette, à compter du 9 février prochain, jusqu'à une date indéterminée. Cette décision a été prise à la suite d'une évaluation de la capacité portante du pont.

Cette intervention permettra de protéger certains éléments de la structure contre une dégradation prématurée d'ici leur réparation.

Entraves importantes les 8 et 9 février prochains

La mise en place de la nouvelle configuration des voies nécessitera les entraves suivantes :

  • Le 8 février
    • Fermeture complète de la structure située sur la rue Baby, entre 6 h 30 et 21 h.
    • Les usagers devront emprunter le chemin de détour par la rue Saint-Charles-Borromée Nord, le boulevard Dollard, la route 131 et le boulevard de la Firestone.
  • Le 9 février
    • Circulation en alternance, entre 9 h et 15 h, avec signaleurs.

Une importante congestion routière est anticipée dans le secteur. Le Ministère recommande aux usagers de la route de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

À la suite de l'intervention, la circulation sera maintenue dans les deux directions, en tout temps, grâce à la mise en place d'une voie à contresens en direction est. Cependant, des ralentissements sont à prévoir.

Le Ministère remercie les usagers de leur précieuse collaboration et les invite à consulter Québec 511, un outil pratique pour connaître les entraves en cours et à venir et pour planifier adéquatement leurs déplacements.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.