Des ralentissements sont à prévoir dans le secteur de la rue Baby

  • Publié le 7 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture d'une voie de circulation sur le pont Baby situé au-dessus de la rivière L'Assomption, à Joliette, à compter du 9 février prochain, jusqu'à une date indéterminée. Cette décision a été prise à la suite d'une évaluation de la capacité portante du pont.

Cette intervention permettra de protéger certains éléments de la structure contre une dégradation prématurée d'ici leur réparation.

Entraves importantes les 8 et 9 février prochains

La mise en place de la nouvelle configuration des voies nécessitera les entraves suivantes :

  • Le 8 février
    • Fermeture complète de la structure située sur la rue Baby, entre 6 h 30 et 21 h.
    • Les usagers devront emprunter le chemin de détour par la rue Saint-Charles-Borromée Nord, le boulevard Dollard, la route 131 et le boulevard de la Firestone.
  • Le 9 février
    • Circulation en alternance, entre 9 h et 15 h, avec signaleurs.

Une importante congestion routière est anticipée dans le secteur. Le Ministère recommande aux usagers de la route de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

À la suite de l'intervention, la circulation sera maintenue dans les deux directions, en tout temps, grâce à la mise en place d'une voie à contresens en direction est. Cependant, des ralentissements sont à prévoir.

Le Ministère remercie les usagers de leur précieuse collaboration et les invite à consulter Québec 511, un outil pratique pour connaître les entraves en cours et à venir et pour planifier adéquatement leurs déplacements.

 

Articles les plus consultés

Saint-Charles-Borromée ne renouvelle pas l'entente pour bénéficier des services de la bibliothèque Rina-Lasnier et Notre-Dame-des-Prairies, celle avec le service incendie de Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Ententes intermunicipales : Joliette déçue, mais respectueuse des choix de ses voisines

La Ville de Joliette réagit aux décisions de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies de ne pas renouveler certaines ententes.
Les candidats lors du débat de la Chambre de commerce du Grand Joliette. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Les candidats dans Joliette croisent le fer lors d’un premier débat

Les candidats se sont livrés à un premier face-à-face, le 14 septembre, lors du dîner de la Chambre de commerce du Grand Joliette.
Alexis Nantel; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Suzanne Dauphin; Marie-Andrée Breault, directrice générale de Notre-Dame-des-Prairies et Daphnée Trudel, responsable de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies. (Photo gracieuseté)
Actualités

La bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies ouvre ses portes aux Charlois

L'accès complet aux services de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies par les Charlois se fera dès le mois de mars 2027.