Hockey
Retour05 février 2024
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
Deux autres défaites pour Joliette
Hockey
©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)
Les Prédateurs seront de retour au Centre récréatif Marcel-Bonin le 10 février.
Les Prédateurs de Joliette de la LHJAAAQ ont encaissé deux revers lors de leurs plus récentes joutes. Ils ont entamé le mois de février du côté de Saint-Georges, où ils affrontaient les meneurs au classement, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Puis, le 3 février, ils étaient au Centre Marcel-Bonin pour y accueillir les Braves de Valleyfield. Cette partie à domicile s’est finalement conclue par la marque de 6 à 3 en faveur des visiteurs.
Ce sont d’ailleurs les Braves qui ont ouvert le pointage lors de cette soirée. En effet, Zachary Lussier de Valleyfield a brisé la glace après 17min et 25s de jouées en première période. Les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée en deuxième période et ont marqué trois buts sans réplique pour faire du pointage 4 à 0 après 40 minutes de jeu.
La troisième période était entamée depuis un peu moins de deux minutes, lorsque les Prédateurs se sont finalement inscrits au tableau indicateur. C’est Jérémy Désilets qui a réussi à compter le premier but de son équipe, alors que celle-ci évoluait en désavantage numérique. Environ une minute plus tard, la formation joliettaine a récidivé et a, de nouveau, réussi l’exploit de marquer lors d’une infériorité numérique. Ce second but a été complété par Fabrice Champoux avec l’aide de Raphael Tremblay et de William Roy.
Les Braves ont toutefois répliqué par deux autres buts, établissant la marque à 6 à 2. Il restait 50 secondes au match, lorsque Louka Pauzé a inscrit le troisième et dernier but des Prédateurs, assisté par Edouard Houde et Zachary Cloutier.
Une visite en Beauce
Quelques jours plus tôt, le 1er février, les Prédateurs étaient du côté de Saint-Georges pour y affronter les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, l’équipe qui figure en première position du classement général. Les locaux ont été les premiers à trouver le fond du filet après 14min et 13s de jeu.
Les Condors ont ensuite profité de deux avantages numériques, lors de la seconde période, pour accentuer leur avance de deux buts. Avec un pointage de 3 à 0, les Prédateurs devaient se ressaisir lors des vingt dernières minutes de jeu pour avoir une chance de remporter cette rencontre.
Toutefois, les Braves ont inscrit un quatrième but tôt en troisième période. C’est finalement après un total de 45 minutes de jeu que les Prédateurs ont réussi à déjouer le gardien adverse Luc-Antoine Labbé. Alexis Cuttaia a marqué ce premier but avec l’aide de Christophe Babin et de William Roy. Alexandre Lamarre des Condors a ensuite effectué un doublé, en marquant deux buts en l’espace de trois minutes. Le pointage était de 6 à 1.
Finalement, Ali-Samuel Dusablon a compté le deuxième but des Prédateurs grâce à un jeu préparé par Anthony Primiani et Kyle Bordeleau. À noter qu’au cours de ce match, le gardien des Prédateurs Alexis St-Amour-Lachance a réussi à arrêter 55 des tirs dirigés contre lui!
Les prochains matchs
Avec ces deux défaites, il est désormais officiel que les Prédateurs, qui se trouvent au tout dernier rang du classement, seront exclus des séries éliminatoires. Le calendrier de la saison régulière se poursuit toutefois et les Prédateurs seront en action jeudi pour un match revanche contre les Braves de Valleyfield. La formation joliettaine sera de retour à son domicile le 10 février pour y recevoir les Cobras de Terrebonne.
Commentaires