Jeux du Québec 2024 : la délégation lanaudoise à la recherche de bénévoles

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que l’élite sportive jeunesse québécoise se prépare à la 58e Finale des Jeux du Québec, Loisir et Sport Lanaudière recherche des bénévoles pour contribuer au succès de la délégation lanaudoise. L’événement d’envergure se déroulera cette année à Sherbrooke, du 1er au 9 mars.

Les bénévoles missionnaires pour Lanaudière auront l’opportunité de côtoyer les jeunes athlètes les plus prometteurs du Québec et d’assister à une compétition multisport de haut niveau, tout en représentant la région. La Finale des Jeux du Québec 2024 rassemblera quelque 3000 athlètes des quatre coins du Québec âgés de 12 à 17 ans. Ils compétitionneront dans 19 disciplines sportives telles que le hockey, la boxe, la gymnastique, le karaté, le curling, la ringuette, l’escrime, le plongeon, le ski de fond et plus encore.

Pour devenir bénévole auprès de la délégation lanaudoise de la Finale des Jeux du Québec cet hiver, il suffit d’être âgé de 18 ans ou plus; d’être sociable, dynamique et débrouillard; d’avoir un fort intérêt pour le sport et la vie de groupe; d’avoir un intérêt à travailler avec la clientèle 12-17 ans; d’être disponible entre le 28 février et le 10 mars prochain. 

 

Les personnes intéressées qui répondent à ces critères doivent communiquer avec Loisir et Sport Lanaudière à l’adresse suivante : jeuxduquebec@loisir-lanaudiere.qc.ca

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.