Notre-Dame-des-Prairies remet un don de 2121 $ à la Société Saint-Vincent de Paul

  • Publié le 30 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les membres du conseil de Ville ont remis un chèque d’un montant de 2121 $ à la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) Notre-Dame-des-Prairies lors de la séance du conseil municipal du 22 janvier dernier. Ce don a été remis à l’occasion de la guignolée 2023 et a été rendu possible grâce à la générosité du public ayant assisté aux deux représentations du spectacle Les Réveillons de M. Desneiges.

« Nous remercions chaleureusement les spectateurs et spectatrices pour leur générosité et nous espérons que ce montant permettra de venir en aide aux familles prairiquoises dans le besoin », a mentionné la mairesse Suzanne Dauphin. 

Organisé par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies en collaboration avec l'Ensemble traditionnel La Foulée, l’événement familial Les Réveillons de M. Desneiges a attiré un public enthousiaste le 26 décembre dernier au Carrefour culturel. Le spectacle a fait salle comble lors des deux représentations en après-midi et en soirée.  

Ce sont plus de 800 billets gratuits qui avaient été écoulés en quelques jours seulement à l’automne dernier, témoignant de l'engouement de la communauté pour cette tradition. 

Devant ce grand succès, la Ville avait annoncé que la totalité des contributions volontaires reçues pour ce spectacle allait être remise à la SSVP Notre-Dame-des-Prairies. Les spectateurs et spectatrices ont répondu à l'appel en faisant preuve de générosité, permettant ainsi d'amasser un montant total de 2121 $. 

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est fière de constater la solidarité démontrée par la communauté et se réjouit de contribuer de cette façon au bien-être des familles prairiquoises dans le besoin.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.