Des bourses en santé et services sociaux attribuées à des étudiantes lanaudoises

  • Publié le 24 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) a fait l'attribution de bourses à quatre étudiantes de la région. Il s’agit de Mélodie Doyon-St-Hilaire, d’Atefeh Alsadat Hosseini, d’Emily Boutilier et d’Elizabeth Neveu.

Ces bourses sont attribuées dans le cadre de Dialogue McGill, un programme de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé. Elles offrent un soutien financier aux étudiants de certaines régions qui possèdent les compétences linguistiques requises en anglais et en français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine des services de santé et des services sociaux.  

Les candidates se sont engagées à rester dans la région de Lanaudière après leurs études et à y travailler pendant au moins un an dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans un organisme apparenté. 

Le Programme de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Le Cégep à Joliette célèbre ses finissants en grande pompe

Audrey Héroux.
Actualités
Éducation

Une enseignante du Cégep à Joliette est récipiendaire d’une mention d’honneur 

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une première édition mémorable pour le Défi des recrues – Samares

Le Centre multiservice et le Centre de services scolaire des Samares ont récemment eu le privilège d’accueillir la toute première édition du Défi des recrues – Samares.