Les membres de l’APTS de Lanaudière ont adopté l’entente de principe

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Réunis en assemblée générale spéciale, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CISSS de Lanaudière et du CISSS Laval-Laboratoires-Lanaudière se sont prononcés respectivement à 66,7% et 57,7% en faveur de l’entente de principe.

« Après un an et demi de négociations et une mobilisation sans précédent, c’était maintenant au tour des membres de l’APTS de voter pour ou contre cette entente. C’est leur négociation, et le dernier mot leur revenait. Pour les membres du CISSS de Lanaudière et du CISSS Laval-Laboratoires-Lanaudière, l’entente est acceptée à la majorité », annonce Steve Garceau, représentant national de l’APTS pour la région de Lanaudière.

Les délégués du conseil général de l’APTS ont décidé, le 4 janvier dernier, de recommander cette entente aux membres de leurs établissements lors d’une tournée d’assemblées générales spéciales. Le résultat global des votes, qui se tiendront partout au Québec, sera connu à la fin de cette tournée, soit le 21 février 2024.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

Un homme de 20 ans arrêté à Joliette en possession de stupéfiants

Les policiers ont arrêté un automobiliste de 20 ans à Joliette, le 15 novembre, en plus de saisir de nombreuses quantités de stupéfiants.